Dès le 25 janvier prochain, France 2 diffusera une série très attendue : Les Hommes de l'ombre. Cette fiction politique de six épisodes a pour tête d'affiche la grande Nathalie Baye. Alors que la France se lance dans une année électorale pour les présidentielles de 2012, le sujet de cette série, entre politique, influences et manipulations, tombe à pic.
L'histoire ? Le pays est en émoi, le président de la République française vient d'être victime d'un attentat. En coulisses, le monde politique s'agite : des élections présidentielles anticipées doivent être organisées dans 35 jours. Au petit jeu des stratégies politiques, le Premier ministre, futur candidat, cache des informations capitales sur l'attentat. Un mensonge d'Etat qui provoque le retour aux affaires de Simon Kapita, ancien conseiller en communication du président. Soucieux de préserver l'honneur de son ami et une certaine forme d'étique politique, cet homme de l'ombre va désormais devoir trouver un candidat capable de battre le chef du gouvernement... Anne Visage, alias Nathalie Baye.
Dans cette série, dont vous pouvez découvrir la bande-annonce, Nathalie Baye donne la réplique aux talentueux Bruno Wolkowitch et Grégory Fitoussi, les fameux hommes de l'ombre. Philippe Magnan, Valérie Karsenti et Alice David, la sublime inconnue de la série à succès de Canal + Bref sont aussi de la partie.
Ce projet, qui a beaucoup fait parler de lui à la suite du faux cachet de la comédienne, peut enfin montrer sa juste valeur.