W9 a annoncé la bonne nouvelle : Les Ch'tis et Les Marseillais viennent de terminer le tournage d'une nouvelle saison de leurs aventures. Pour la première fois depuis le lancement des deux télé-réalités, c'est ensemble que nos deux "familles" sont parties sous le soleil de Marrakech afin de se livrer un match impitoyable pour élire la meilleure "famille" ! Rappelons la nouvelle mécanique de jeu : chaque jour, un duel aura lieu entre un Ch'ti et un Marseillais dans leur discipline de coeur, à l'issue de celui-ci, un contrat sera en jeu. À la fin de la semaine, le présentateur, David Lantin, viendra comptabiliser la somme rassemblée par chaque équipe. Celle qui aura rassemblé le moins d'argent devra éliminer l'un de ses membres ! De plus, chaque lundi, une épreuve collective sera organisée. Un nouveau Ch'ti ou un nouveau Marseillais pourra y assister, mais seulement celui dont l'équipe a remporté l'épreuve pourra intégrer l'aventure.
À l'occasion de ce retour en France, Purepeople.com s'est entretenu avec l'une des figures emblématiques des Marseillais : la pulpeuse Kim.
Purepeople : Quelle est la plus grosse différence entre les Ch'tis et les Marseillais ?
Kim : On a deux états d'esprit complètement différents, on le voit dès le premier épisode. La famille des Ch'tis est plus posée, ils sont entre guillemets "plus normaux", et nous, les Marseillais, on est vraiment flambeurs. On arrive plein de cris, on exagère tout, c'est vrai que c'est vraiment flagrant. Tout dans l'excès.
N'avez-vous pas eu quelques appréhensions à repartir dans une aventure avec Micha ? Comment ça s'est passé avec lui à Marrakech ?
À Rio, même si j'ai eu beaucoup de différends avec Micha, j'admets qu'en définitive, c'est quelqu'un qui m'a aidée quand je n'étais pas bien. Je ne m'attendais pas à ça et forcément mon opinion sur lui a changé. Y a que les cons qui changent pas d'avis. Je n'avais pas trop d'a priori à l'idée de partir avec lui, même si je gardais quand même un oeil parce que je sais qu'il peut être très changeant.
J'ai hâte de repartir avec ma famille honnêtement parce que c'est différent, mais j'ai quand même l'esprit de compétition et évidemment je dis oui à un match retour à 10 000%, mais plus tard...
En parlant de votre famille de Marseillais, où en êtes-vous avec Romain ?
Romain et moi, on a une attirance physique l'un pour l'autre que l'on ne peut pas nier mais il faut être réaliste : on ne s'entend pas du tout en couple et je pense au jour d'aujourd'hui que je veux continuer sans lui.
Est-ce que le fait de devoir affronter Gaëlle, qui a prouvé qu'elle était bonne danseuse, vous a fait un peu peur au début de cette nouvelle aventure ?
Oui bien sûr, car ce n'est pas n'importe qui, c'est Gaëlle, et elle a prouvé au fil des saisons qu'elle était une danseuse confirmée et respectable. Même si je suis grande gueule et que je le montre pas parce que je veux arriver sûre de moi, au fond, bien sûr, j'appréhende à l'idée de l'affronter. Je pense aussi avoir de bonnes bases de danseuse et les compétences pour l'affronter.
Est-ce qu'à Marrakech, vous avez craqué sur un Ch'ti ou un Marseillais ?
Non pas du tout, cette saison... Tout le monde était en couple. J'ai espéré voir la porte s'ouvrir et voir un beau sportif arriver ! Mais non, malheureusement, cette saison, j'ai dû dormir avec mon oreiller (rires).
Quelle famille a les couples les plus durables, alors ? Les Marseillais ou les Ch'tis ?
Incontestablement, ce sont les Ch'tis. On a de gros gros problèmes de couples chez les Marseillais. Les garçons Ch'tis respectent les femmes. Chez les Marseillais, je suis désolée c'est la réalité, ils sont beaucoup plus machos. Pour eux, la femme, limite, ils la rabaissent.
Quel est votre candidat préféré de l'équipe adverse ?
Celui que j'ai trouvé vraiment sympa, qui m'a pas jugée, c'est Christopher. Il parle normalement, c'est le seul avec qui je n'ai vraiment pas eu de tensions.
On a vu à Rio que vous aviez un doute sur le nombre de lunes, êtes-vous sûre de savoir maintenant ?
Oui je sais très bien qu'il n'y a qu'une lune, j'ai voulu faire mon petit coup, Micha est tombé dedans, il y a cru. Tout le monde m'en parle, il y en a qui disent "Allo" pour faire des buzz et moi je parle des lunes (rires).
L'autre buzz, Kim, c'est celui autour de votre imitation quasi parfaite de l'alarme de voiture. Avez-vous d'autres talents incroyables ?
C'est vrai que j'ai une voix très très aiguë, je n'y peux rien, j'ai appris à vivre avec. C'est dur d'avoir une voix comme ça, mais qu'est-ce que tu veux faire ?
Et vous avez des projets côté musique ?
Oui j'espère vraiment continuer dans cette voie-là, c'est vraiment ce qui me tient à coeur. J'ai des projets en cours, rien de concret pour l'instant mais on est en pourparlers et j'espère vraiment que ça va se faire...
Comme Kelly, seriez-vous prête à quitter W9 pour faire les Anges ?
Je suis fidèle aux Marseillais à 10 000% mais si un jour l'émission s'arrête, peut-être que je finirai aux Anges parce que musicalement, ça peut m'ouvrir des portes mais je tiens à préciser que les Marseillais sont ma priorité. Tant qu'il y en aura, je serai 100% Marseillaise.
Dernière question, c'est impressionnant à l'image, quel est votre tour de poitrine ?
Je fais du 85E ! ça contribue au million de téléspectateurs, je suis désolée ! (rires) Chacun son personnage !
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention Purepeople.com.
Les Ch'tis vs. Les Marseillais, à partir du 2 juin prochain sur W9 !