Vendredi 5 avril 2019, l'acteur des Mystères de l'amour Tony Mazari a été condamné pour exhibition sexuelle par le tribunal correctionnel de Versailles. L'homme, âgé de 30 ans, a écopé de deux mois de prison avec sursis et d'une "interdiction d'exercer une profession ou une activité en lien avec des mineurs". Mercredi 10 avril 2019, le principal intéressé et sorti du silence sur Instagram.
L'interprète d'Hugo a nié les faits qui lui sont reprochés et a annoncé qu'il avait fait appel. "Comme vous le savez probablement, j'ai été accusé et condamné par le tribunal correctionnel de Versailles pour des faits que je n'ai jamais commis. J'ai fait appel à cette décision et j'espère que la vérité sera faite et que mon honneur sera rétabli. Je voudrais vous remercier pour votre soutien. J'y suis très sensible et il m'aide à supporter cette dure épreuve", a-t-il écrit sur Instagram.
Pour rappel, les faits remontent au 5 février dernier. Deux jeunes filles de 12 ans sont tombées sur l'acteur en train d'exhiber son sexe près du collège Catherine-de-Vivonne situé dans le quartier de La Clairière (à Rambouillet, dans les Yvelines). Elles ont rapidement pris la fuite et ont prévenu leurs parents. La police a donc été alertée et s'est rendue sur les lieux où se trouvait toujours Tony Mazari.
Il avait encore la braguette ouverte, mais a nié face aux autorités toute exhibition sexuelle. Il a expliqué qu'il travaillait sur un chantier tout près et qu'il était simplement en train d'uriner au moment où les jeunes filles étaient passées.
Lors de son audience, l'acteur s'est perdu dans ses explications, il a donc écopé de deux mois de prison avec sursis. Une condamnation assortie d'une interdiction d'exercer une profession ou une activité en lien avec des mineurs. Face à cette affaire, le producteur des Mystères de l'amour Jean-Luc Azoulay et TF1 ont pris la décision de le renvoyer de la série diffusée sur TMC.
Rappelons que Tony Mazari reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.