La navigatrice Maud Fontenoy s'engage de tout son coeur pour la préservation des océans. Celle qui explorait en décembre la Géorgie du Sud, près de la péninsule antarctique, pour observer les ravages du réchauffement climatique organisait jeudi 7 juin le grand gala annuel de sa fondation. Les célébrations se sont déroulées au siège de la Marine nationale à Paris, avec un repas signé Hélène Darroze. Maud Fontenoy a reçu les nombreuses stars qui s'engagent à ses côtés et ses partenaires.
Navigatrice et aventurière, Maud Fontenoy a créé sa fondation pour protéger les océans. Sensibles à sa cause, de nombreuses personnalités du spectacle, de la mode et de la culture lui apportent leur soutien, comme Marion Cotillard. Si l'actrice était absente hier soir lors du gala annuel de l'association, Maud Fontenoy était tout de même bien accompagnée. Il y avait l'humoriste Florence Foresti (tout juste remise d'un cambriolage), Raphaël Mezrahi, Patrick Bruel, Alexandre Debanne, la spationaute Claudie Haigneré ou encore la pétillante Cristina Cordula. Maud Fontenoy a également compté sur la présence du journaliste amoureux des bêtes et de l'environnement Allain Bougrain-Dubourg et de l'aventurier de TF1 Denis Brogniart. La navigatrice s'est réjouie de la présence d'Olivier Royant, le directeur de la publication de Paris Match, du commissaire priseur et directeur du Palais de Tokyo Pierre Cornette de Saint-Cyr, et de Mathilde Agostinelli, directrice de la communication de Prada.
Dans son combat, Maud Fontenoy a la chance de recevoir le soutien d'importants hommes d'affaires comme Vincent Bolloré, Laurent Dassault, mais aussi Dominique Desseigne, PDG du groupe Lucien Barrière, et Stéphane Richard, PDG de France Telecom. Tous oeuvrent aux côtés de la navigatrice dans la préservation de ce formidable et fragile héritage que sont les océans.