Ce vendredi 21 octobre en seconde partie de soirée, Cyril Viguier recevra dans sa nouvelle émission Vendredi sur un plateau, qui séduit de plus en plus le grand public, le chanteur Pierre Perret et la jolie navigatrice Maud Fontenoy.
Une navigatrice de 34 ans qui s'apprête à reprendre le large... Mais cette fois-ci, la jeune femme sera accompagnée de quatre enfants sourds pour une expédition en Géorgie du Sud près de la péninsule Antarctique à partir du 20 décembre, où ils observeront les effets du réchauffement climatique.
Car depuis ses traversées des océans à la rame et son tour du monde à la voile, Maud Fontenoy s'engage de tout son coeur pour la préservation des océans. Un engagement qui passe par la création d'une fondation, la Maud Fontenoy Fondation, ou encore la réalisation d'un documentaire sur son exploration des Caraïbes diffusé sur France 2 qui lui vaudra de nombreuses critiques.
Hier, la maman du petit Mahé était donc présente à la Cité des Sciences et de l'Industrie en compagnie de Claudie Haigneré, ancienne spationaute et actuelle Présidente du Palais de la Découverte et de la Cité des Sciences et de l'Industrie. Au milieu de nombreux jeunes enfants, Maud Fontenoy a officiellement présenté son programme pédagogique pour les collèges qui sera distribué dans 8 000 établissements de l'hexagone. Son but ? Sensibiliser les collégiens aux enjeux relatifs à la protection des océans et de notre planète.
Après avoir pris un bain de foule telle une véritable rock star, la belle navigatrice est partie à la découverte de l'exposition Océans, climat et nous entourée de 350 enfants. Aussi à l'aise en solitaire au milieu d'un océan qu'au milieu de centaines de petites têtes blondes, Maud Fontenoy a une fois de plus fait preuve de beaucoup d'enthousiasme !