La couronne royale est un accessoire bien trop lourd à porter sur de jeunes têtes... Et ce n'est pas Georges (9 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans), les dignes héritiers du Prince William et de Kate Middleton qui diront le contraire.
Samedi 6 mai 2023, les petits enfants de Charles III ont mis les nerfs du nouveau souverain à rude épreuve à en croire les révélations d'un proche de Meghan Markle qui pourrait raviver les tensions au sein du clan royal ! En ce jour de couronnement, toute la cérémonie était réglée comme du papier à musique, mais c'était sans compter sur la ponctualité des jeunes enfants qui ont mis leurs parents en retard. On le sait, le protocole ne laisse que peu de place aux imprévus et c'est ce qu'a fait savoir une nouvelle fois Charles III, visiblement excédé par le retard des trois petites têtes blondes.
Selon Omid Scobie, proche de Meghan Markle et du prince Harry et auteur de Finding Freedom qui a pointé du doigt l'attitude des jeunes enfants, Kate et William auraient eu du mal à tenir le planning à la lettre. Un royal faux pas qu'il n'a pas manqué de mentionner alors qu'il écrivait sur le couronnement pour Harper's Bazaar. "La marge d'erreur était nulle. Et heureusement, grâce aux semaines de répétitions auxquelles la famille royale a participé avant le couronnement, la journée s'est déroulée sans heurts", a-t-il écrit dans un premier temps, ne manquaient de rapporter aussi les propos d'une source proche de la famille royale disant que les trois enfants de Kate Middleton et du prince William "étaient à blâmer".
Alors que le petit Georges devait faire office de page d'honneur pour son grand-père, toute la petite tribu était attendue de pied ferme avant l'arrivée de Charles et de Camilla selon une note de service adressée par Buckingham Palace. Mais contre tout attente, le couple princier n'aurait pas réussi à honorer cette requête ce qui aurait provoqué la colère dissimulé du monarque. "Nous ne pouvons jamais être à l'heure" aurait-il fustigé selon un lecteur labial alors qu'il patientait dans le Diamond Jubilee State Coach aux côtés de son épouse. À l'affût du moindre geste du futur roi, d'autres experts ont confirmé cette interprétation. "Oui je suis négatif. Mais il y a toujours quelque chose", a rapporté un autre lecteur labial à Sky News. De quoi sérieusement courroucer le souverain, réputé pour être extrêmement procédurier. Nulle doute que les trois petites têtes blondes aient été reprises à l'ordre par leur grand-père pour avoir manqué à leurs obligations de jeunes têtes couronnées.
Mais ce léger retard qui n'a été constaté que par une poignée d'experts et la team Markle, n'aura pas gâché les festivités, visionnées par pas moins de 9 millions de téléspectateurs. Et tous se sont réjouis d'apercevoir le jeune Louis qui vient de fêter ses 5 ans, qui après avoir attendri la toile au dernier jubilé de la reine avec ses grimaces, a de nouveau montrer son tempérament malicieux !