La crise sanitaire aurait-elle permis aux princes Harry et William de se rabibocher ? À en croire l'experte royale Katie Nicholl, citée par Entertainment Tonight le 12 mai 2020, les deux frères sont de nouveau en contact après plusieurs mois de tensions. D'abord très proches, les fils du prince Charles et Diana ont vu leur relation se dégrader après que le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de prendre leurs distances avec la monarchie britannique en janvier dernier.
"Il y a clairement eu des fissures importantes dans cette relation, mais les choses se sont améliorées et je sais que William et Harry se parlent au téléphone, a affirmé l'experte royale. Ils ont fait des appels vidéo ensemble, ils ont fêté beaucoup d'anniversaires de famille [ceux du prince Louis, de la princesse Charlotte et d'Archie, NDLR] et avec le prince Charles ne se sentant pas bien [il a contracté le coronavirus en avril, NDLR], ça a vraiment contraint les frères à décrocher le téléphone et à reprendre contact." Les tensions présumées entre Kate Middleton et Meghan Markle se seraient elles aussi apaisées.
Depuis le début du confinement, la famille royale s'est séparée dans divers endroits : la reine Elizabeth à Windsor, le prince Charles et Camilla en Écosse, le prince William et Kate Middleton dans leur maison de campagne dans le Norfolk... Le prince Harry et Meghan Markle ont quant à eux déménagé dans une luxueuse villa à Los Angeles à la mi-mars.
Autre anniversaire que le prince Harry n'a pas manqué, même à distance : celui de sa grand-mère la reine, qui a fêté ses 94 ans le 21 avril dernier. Ce jour-là, la monarque a pu profiter d'un appel vidéo sur l'application Zoom pour voir son arrière-petit-fils Archie depuis la Californie. Les Sussex et Elizabeth II auraient ensuite réitéré l'expérience le 6 mai, pour le premier anniversaire du petit garçon. "Ils ne vont pas tout le temps sauter dans un avion pour venir au Royaume-Uni, a ajouté Katie Nicholl. Ces vidéoconférences sont une manière pour eux de communiquer et rester en contact avec leurs proches. Je pense que la crise du Covid-19 a accéléré ce qui allait être leur future façon de fonctionner, en étant si loin."
Finalement, le prince Harry, le prince William et leurs épouses seraient "soulagés" que le scandale et les tensions familiales provoqués par le Megxit soient derrière eux : "Les Sussex sont libres de commencer leur nouvelle vie et les Cambridge peuvent reprendre leur vie sans toutes les contrariétés et les drames qui étaient clairement un gros problème en coulisses. Je pense qu'Harry et Meghan manquent à Kate et William dans une certaine mesure, mais qu'Harry soit présent et fasse partie de leur vie leur manque pour sûr."