La carrière de réalisateur de Noah Baumbach serait-elle en train d'exploser ? Le New-Yorkais s'était fait un nom comme scénariste en signant La vie aquatique de Wes Anderson. Son précédent film, Les Berkman se séparent, a reçu de nombreux prix et une nomination à l'oscar du meilleur scénario. Le suivant, Greenberg, est attendu ces jours-ci.
Noah a déjà annoncé son nouveau projet. Ron Howard produit l'adaptation du best-seller de Claire Messud, The Emperor's children. Le livre suit trois jeunes trentenaires qui se retrouvent à Manhattan pour faire le point sur leurs vies et leurs rêves à quelques mois du 11 septembre 2001 !
Le casting est déjà composé de Keira Knightley, Eric Bana (Hulk, Star Trek, Munich) et Richard Gere - qui sera le 14 avril dans Amelia avec Hilary Swank.
La participation de Michelle Williams vient d'être confirmée. L'actrice révélée par la série Dawson poursuit son chemin sur grand écran après Le Secret de Brokeback Mountain (film sur lequel elle rencontra le défun Heath Ledger, père de sa petite Matilda), I'm not There de Todd Haynes et le récent Shutter Island de Martin Scorsese.
À la fin du mois, sortira Greenberg qu'il a réalisé. Il y met en scène l'histoire d'un frère, Ben Stiller, qui part rejoindre son frère, Rhys Ifans, à Los Angeles. Il sera bouleversé en rencontrant l'assistante de ce dernier (voir la bande-annonce, ici). Au casting, on retrouve Jennifer Jason Leigh, l'épouse de Noah Baumbach. Le film a été présenté au festival de Berlin.
Greenberg est attendu le 28 avril sur nos écrans.