La soixantième berlinale bat son plein. Après la présentation du dernier film de Roman Polanski (The Ghost Writer) en présence de Pierce Brosnan et Ewan McGregor, les festivaliers ont reçu comme il se doit le casting du Martin Scorsese, Shutter Island. Le réalisateur et son acteur vedette, Leonardo DiCaprio sont venus défendre le film devant une salle bondée. C'était l'occasion de revoir la superbe Michelle Williams ou le très doué Ben Kingsley et sa femme !
Aujourd'hui, C'est le nouveau film avec Ben Stiller, Greenberg, qui était au programme. Il s'agit du second film de Noah Baumbach. Le jeune réalisateur s'était fait remarquer avec son premier long, Les Berkman se séparent, mais aussi avec le scénario de La vie aquatique, mis en scène par Wes Anderson. Ben Stiller connaît bien l'univers d'Anderson, il s'est donc glissé avec plaisir dans le rôle d'un new-yorkais qui se rend à Los Angeles pour rendre visite à son frère. il débute alors une relation amoureuse avec l'assistante de ce dernier.
Lors du photocall cette après-midi, Ben Stilller portait une barbe. On a rarement l'occasion de le voir ainsi... et hasard ou pas, Rhys Ifans (ex de Sienna Miller), avec qui il partage l'affiche, a aussi choisi de se laisser pousser la barbe. Bref, les deux acteurs ont l'air d'avoir pris un sacré coup de vieux !
Amy Adams qui joue dans le film (mais ne porte pas de moustache !) n'a pas fait le déplacement avec les garçons. La jeune femme est enceinte et préfère éviter les longs voyages.
Pour l'instant aucune date de sortie n'est annoncé pour Greenberg en France, mais ça ne saurait tarder !