Un peu plus de six mois après avoir vu le jour à La Haye, la petite princesse Paola Cecilia Laurentien ten Cate a connu les joies baptismales entourée de toute sa famille. Le bébé, deuxième enfant de la princesse Margarita de Bourbon-Parme et de son mari en secondes noces Tjalling ten Cate, a été baptisé dimanche 18 septembre 2011 à Wassenaar, ville située à quelques kilomètres au nord de La Haye où se trouve la résidence officielle du prince héritier Willem-Alexander et sa famille.
La sympathique tribu était d'ailleurs bien présente pour le baptême de la petite dernière du clan : de plus en plus habituées à ces événements officiels et toujours aussi photogéniques, les jeunes princesses Catharina-Amalia (7 ans), Alexia (6 ans) et Ariane (4 ans), assorties dans un doux camaïeu de rose, ont assisté à la cérémonie en compagnie de leurs parents, le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima.
En bonne matriarche, la reine Beatrix, monarque populaire doublée d'une grand-mère exemplaire, couvait du regard tout ce petit monde, incluant également un autre de ses fils, le prince Constantijn, avec son épouse la princesse Laurentien et leurs trois enfants : la comtesse Eloïse (9 ans), le comte Claus-Casimir (7 ans) et la comtesse Leonor (5 ans) d'Orange-Nassau. Parmi les autres membres de la famille présents, on pouvait remarquer le prince Maurits, neveu de la reine et cousin de Margarita, venu avec son épouse la princesse Marilène et leurs filles Anna (10 ans) et Felicia (6 ans) - mais visiblement sans leur garçon, Lucas, 8 ans.
Aux premières loges se trouvait évidemment Julia, 3 ans, première fille de la princesse Margarité et de Tjalling ten Cate, avocat pour le compte de la Dutch Bank. Fille de la princesse Irene et de feu le prince Carlos Hugo de Bourbon-Parme décédé l'an dernier, la princesse Margarita, filleule de la reine, est revenue dans les bonnes grâces de la famille royale batave ces dernières années, après en avoir été éloignée suite au scandale entachant son précédent mariage, controversé, avec l'homme d'affaires Edwin Karel Willem de Roy van Zuydewijn : le couple avait en 2003 accusé la famille royale de conspirer pour entraver les activités de la société d'Edwin, un scandale qui révéla que le cabinet de la reine avait eu recours à des écoutes téléphoniques. En froid pendant des années, Margarita se rapprocha finalement des siens suite à son divorce, entamé en 2004 et prononcé en 2006.
Il y a quelques heures, Margarita et Tjalling ainsi que le prince Constantijn et la princesse Laurentien faisaient partie des convives du 40e anniversaire de la princesse Märtha-Louise de Norvège.