Le fameux AFI Fest, grande manifestation cinématographique californienne sponsorisée par la marque automobile Audi, se déroule sur la côte Ouest du 4 au 11 novembre 2010 et propose à tous ses visiteurs de découvrir bon nombre de films en avant-première, en compagnie de nombreuses personnalités.
Dans ce cadre, dimanche soir, une projection d'Abel (voir la bande-annonce ci-dessus), du comédien Diego Luna, était proposée aux festivaliers, qui ont pu se délecter de ce drame très réussi, dans l'enceinte du Graumann's Chinese Theatre d'Hollywood, à Los Angeles.
L'histoire ? Abel, 9 ans, ne parle plus depuis que son père a quitté la maison. Un beau jour il retrouve la parole, et se prend pour le chef de famille. Devant ce miracle, nul ne proteste. Jusqu'au jour où un homme sonne à la porte : son père.
Au terme de la projection, une grande fête était donnée en l'honneur du film, où nous avons pu croiser le neo-réalisateur Diego Luna, son ami et producteur pour l'occasion Gael Garcia Bernal, et les deux jeunes comédiens du casting Christopher Ruiz-Esperanza et Gerardo Ruiz-Esperanza.
Mais de nombreuses autres vedettes étaient conviées à l'événement, comme la ravissante Paz Vega (récemment maman pour la troisième fois et bientôt à l'affcihe de The Human Contract), la belle Zoe Saldana (Avatar et bientôt à l'affiche de Takers), Will Ferrell (actuellement à l'affcihe de Very Bad Cops), Mia Maestro et Berenice Noriega.
Vous pourrez découvrir Abel dès le 12 janvier 2011 sur tous vos écrans, mais en attendant, nous vous proposons toutes les photos de la soirée du film lors de l'AFI Fest 2010, ainsi que sa bande-annonce.
Adam Ikx