Cette année encore le nouveau jeu phare de la chaîne M6, Les Traîtres, a connu un franc succès auprès des téléspectateurs. Il y a un mois, 18 candidats se retrouvaient au château de Val, dans le Cantal. L'objectif ? Jouer pour des associations et remporter la plus grosse cagnotte possible en franchissant différentes épreuves. Mais attention, parmi les 18 candidats, trois traîtres ont été désignés dans le plus grand secret et doivent faire tomber un à un les autres candidats qui eux sont loyaux. Pour cette deuxième saison, les traîtres étaient l'animateur Guillaume Pley, l'influenceuse Juju Fitcats et la comédienne Charlotte de Turckheim. Le cuisinier et animateur Norbert Tarayre a quant à lui accepté de rejoindre l'alliance en cours de route, lorsque Guillaume Pley a été éliminé...
Ce mercredi 9 août 2023, après un mois de coups bas, de trahisons, d'épreuves et d'ascenseurs émotionnels, les derniers survivants du jeu se sont affrontés lors d'un dernier tour de table ronde. Et au terme de plusieurs éliminations difficiles, c'est Juju Fitcats, dernière traître en lice, qui a remporté le précieux magot. Mais au moment d'annoncer son statut, la sportive n'a pas pu s'empêcher de fondre en larmes. "Je suis traître et je suis désolée... J'ai passé 10 jours à me sentir comme la pire personne du monde ! Franchement quand je vous entends autour de la table dire que vous rêviez d'être traître... Mais je vous jure que c'est le pire rôle à tenir !", a-t-elle lâché, dévastée par de gros sanglots. Loin de lui en vouloir, les deux dernières finalistes Nathalie Marquay et Gennifer Demay l'ont tout de suite rassurée en lui précisant que ce n'était "qu'un jeu" avant de se précipiter vers elle pour l'embrasser.
J'ai pas fait tout ça pour rien !
"Avec toute les émotions possibles que je ressens, je pense vraiment au fait qu'on est allés au bout, qu'on a réussi et que j'ai réussi, grâce à ma famille de traîtres. C'est hyper compliqué à gérer parce que t'as gagné donc t'es sensé te réjouir, mais en même temps t'as du faire des choses difficiles pour ça et du coup t'es prise par le sentiment de culpabilité...", a-t-elle ensuite expliqué face caméra avant de conclure : "J'ai été obligée d'éliminer mon chéri et d'abandonner Charlotte en cours... Mais là je me dis 'put**n j'ai pas fait tout ça pour rien !'"
À noter que Juju Fitcats, qui remporte donc 44 000 euros, va partager cette magnifique somme avec ses deux anciens acolytes, Norbert Tarayre et Charlotte de Turckheim.
Enfin, côté audiences, notons que cette deuxième saison a réuni en moyenne 2,42 millions des téléspectateurs de quatre ans et plus, soit 14,0% du public. Une troisième saison a bien évidemment été commandée par la chaîne alors, rendez-vous l'année prochaine !