Les Traîtres sur M6 n'est décidément pas un jeu facile pour les Loyaux qui tournent en rond et ne cessent d'éliminer leurs acolytes. Mais cette deuxième saison prouve bien que l'aventure n'est pas aisée non plus pour les Traîtres... Lors des deux premiers épisodes, Juju Fitcats a terminé en larmes, contrainte d'éliminer son fiancé Tibo InShape pour protéger sa couverture... Ce mercredi 26 juillet 2023, c'est le moral de Charlotte de Turckheim qui a été mis à très rude épreuve.
Lors de la seconde table ronde de la soirée, la comédienne de 68 ans a, à son tour, été obligée de se ranger du côté de la majorité afin de ne pas éveiller les soupçons sur elle. Suite à la grande opération ralliement de Vincent Cespedes contre Vincent Desagnat, tous les loyaux ont décidé de se ranger du côté du philosophe pour évincer l'acteur désigné comme faisant partie des Traîtres. C'est donc à l'unanimité que le meilleur ami de Charlotte de Turckheim a été éliminé. Mais pour la comédienne, c'est un coup dur... "Ça me trouble beaucoup de voir mon copain Vincent se faire dégager. J'ai bien conscience qu'avec son élimination, je pourrais être la prochaine montrée du doigt mais je me dis surtout que ce jeu est vraiment trop dur... Je me demande pourquoi je suis là, qu'est-ce que je fais là ?", exprime-t-elle face caméra, la voix tremblante.
Ce jeu est très intense
Lors du conseil des Traîtres, ayant lieu en toute discrétion juste après la table ronde, Charlotte de Turckheim n'a pas pu retenir ses larmes. "Je crois qu'on a tous pleuré à un moment donné ici...", a alors déploré Juju Fitcats en tentant de consoler son amie. La comédienne quant à elle, a eu du mal à trouver ses mots. "Excusez-moi, je suis un peu émue, d'abord parce que je trouve ça quand même très intense et puis ce jeu qu'il y a eu entre les deux Vincent ça m'a fait un peu craquer", a-t-elle expliqué en essuyant ses yeux larmoyants à l'aide d'un mouchoir. "Ce jeu... Qu'est-ce que c'est dur ! Je suis vraiment pas dans mon assiette parce que d'avoir à dégommer Vincent et de le voir partir aussi classe, ça m'a émue. Je m'y attendais pas. Je pensais être plus costaud que ça... Ça m'émeut beaucoup", a-t-elle ensuite admis face caméra, ne pouvant retenir ses sanglots.
Heureusement, la comédienne peut compter sur ses acolytes et notamment sur Norbert Tarayre (de retour après une élimination express) qui comprend très bien ce débordement d'émotions. "Je la sens au bout du rouleau, elle n'a plus de force. Etre Traître c'est aussi supporter les accusations, les doutes, les suspicions, les regards... C'est très lourd !", a-t-il admis. Reste à savoir si Charlotte de Turckheim va trouver la force de continuer...