Le distributeur Wild Bunch a annoncé la date de sortie de la suite des Trois frères, de et avec Les Inconnus : le 19 février 2014. Un nouvel épisode particulièrement attendu, puisque le premier avait conquis plus de 6,8 millions de spectateurs en France en 1995 et avait décroché le César du meilleur premier film. La pression est grande pour le trio formé par Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan. Mais qu'en est-il du personnage de l'adorable Michael, incarné par Antoine du Merle dans le film il y a dix-huit ans et aujourd'hui âgé de 25 ans ?
Le comédien est devenu un charmant jeune homme, mais on reconnaît aisément les traits du petit Michaël qu'il a incarné. Il sera de retour dans le rôle qui lui a valu la notoriété, ce que la production Pan Européenne nous a confirmé. Ce jeune acteur, âgé de 7 ans à l'époque des Trois frères, avait déjà tourné dans Quand j'avais 5 ans je m'ai tué (1994) et Une femme française (1994), avant de poursuivre avec Ponette (1995) ou encore L'Extra-terrestre (1999). Pour News de Stars en 2011, il avait répondu à une multitude de questions sur ce qu'il était devenu : "J'ai joué récemment dans un clip pour le rappeur Blackchef, j'ai fait une apparition dans Les Ripoux anonymes, et dans la saison 2009 d'Une Famille formidable."
Ayant choisi le métier de casteur, il souhaite poursuivre en tant qu'acteur et à propos de la suite des Trois Frères, il avait déclaré il y a deux ans : "Ce serait un vrai plaisir de les retrouver devant la caméra. En plus, cela serait sûrement positif pour ma carrière et ça me redonnerait l'opportunité de tourner à nouveau des rôles plus importants."
Après dix-huit années d'attente, Les Inconnus ont mis cette suite en chantier : "On a senti un tel amour", disaient-ils pour expliquer leur retour au cinéma, tout en sachant pertinemment qu'ils doivent faire honneur à l'attente des spectateurs en offrant un film à la hauteur.