Stéphanie Tuche est la princesse de la famille Tuche. Pour deux raisons : la première, c'est que sa maman lui a donné le même prénom qu'une vraie princesse, celle de Monaco, et que ce genre de chose, ça forme dans la vie. La seconde, c'est que Stéphanie, c'est la seule fille du clan. Totalement fan de Paris Hilton, Stéphanie voudrait elle aussi percer dans le monde du show-biz. C'est bien parti puisqu'elle a remporté le titre de Miss Bouzolles. Et quand elle apprend que sa famille a gagné 100 millions d'euros à l'Euroloterie, la belle jubile. Enfin, elle va avoir l'opportunité de montrer sa vraie personnalité dans une ville de stars à la hauteur de son talent !
Pour moi, le départ à Monaco, c'est une étape. Je savais que je ne finirais pas à Bouzolles, je savais que je valais mieux. A Monaco, le monde des people va apprendre à me connaître. Car je suis une star de A à Z. C'est juste que le show-biz ne le sait pas encore. Je travaille comme une folle pour devenir quelqu'un. Déjà, j'ai gagné le concours de Miss Bouzolles. Quelle fierté d'avoir été reconnue pour ce que je fais. En plus, je suis une pure littéraire. Avec Closer, Public... l'actu n'a plus de secrets pour moi.
Je vois vraiment la vie en rose en ce moment. Et pas seulement parce que c'est mon ton préféré et que je n'achète que des objets de cette couleur, mais aussi parce que je sens que ma vie prend un nouveau tournant. Bientôt, je serai harcelée dans la rue, j'appellerai tout le monde "My love" sans arrêt et je porterai des lunettes de soleil pour une vraie raison, la notoriété ! La classe américaine.
Moi, mon rêve, c'est d'aller aux States. Je vais me présenter au concours de Miss Monaco, le gagner, puis je partirai. Je voudrais m'installer à Miami, en Californie. Y'en a qui ont la chance de naître américaine, comme mon idole, Paris Hilton ! Elle, elle a tout compris dans la vie. Elle ose le rêve. Et ça marche. Même celles qui étaient moins chanceuses au départ peuvent s'en sortir. Regardez Victoria Beckham. Elle est née Anglaise, mais elle a épousé un footballeur, et s'est arrangée pour le faire partir à Los Angeles. Moi, c'est mon rêve. Trouver un joueur de foot et m'envoler avec lui de l'autre côté du Pacifique !
Ma famille me manquera, c'est sûr. Je les adore. Bon, ils n'ont pas ce goût pour le rêve, comme moi, mais ils sont très gentils. Et Maman fait tellement bien les frites ! Même ses gratins, ils sont trop bons mais je ne mange plus que les frites, c'est pour mon régime monodiète. A Bouzolles, on n'avait vraiment pas beaucoup de moyens, et ça ne collait pas trop avec mes besoins, mais moi je disais pas grand-chose, sauf quand y manquait du Tahiti douche. Maintenant qu'on a atterri sur le Rocher, mon caractère va se révéler. Les grands hôtels, m'habiller en princesse, le gloss et les paillettes, c'est mon univers.
"Thank you, Daddy", d'avoir gagné à la loterie. Une belle cagnotte qui va nous permettre de faire des folies... comme Paris Hiltuche !
Les Tuche, un film d'Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et Claire Nadeau, dans les salles le 1er juillet 2011.