Si les membres de la monarchie britannique tels que Kate Middleton et William restent confinés et se limitent aux visioconférences depuis chez eux, d'autres têtes couronnées continuent d'effectuer des sorties officielles masquées. A l'image de la princesse Sofia de Suède, qui multiplie les apparitions avec son ventre rond pour soutenir les soignants, la reine Letizia d'Espagne était de sortie à Madrid le 4 février 2021. L'épouse du roi Felipe VI a en effet présidé le 10e Forum contre le cancer organisé dans les bureaux de l'association AECC.
Ce nouvel engagement officiel était l'occasion pour l'ancienne journaliste de dévoiler un nouveau look de travail réussi. La mère de Leonor et Sofia (15 et 13 ans) a fait une arrivée remarquée avec son manteau gris Carolina Herrera posé sur ses épaules, un réflexe mode qu'elle a adopté depuis plusieurs semaines. Letizia d'Espagne a complété sa tenue d'un pantalon large à carreaux de chez Massimo Dutti et d'une blouse BOSS à col lavallière.
La simplicité était de mise pour la mise en beauté puisque la reine de 48 ans a une fois encore opté pour un brushing lisse laissant voir quelques cheveux blancs. Elle n'est pas la seule personnalité royale à assumer sa couleur naturelle en public puisque du côté de Monaco, une certaine princesse Caroline en fait de même...
Deux jours plus tôt, Letizia d'Espagne était déjà de sortie dans son manteau graphique Nina Ricci (voir diaporama) pour une réunion de la fondation pour l'aide contre la toxicomanie au siège de la FAD à Madrid. Avant ça, la reine avait recyclé son élégante robe-manteau bleue pour recevoir des ambassadeurs étrangers au palais royal, avec son mari le roi Felipe. De quoi faire diversion du scandale qui entoure l'ancien roi Juan Carlos Ier, exilé aux Emirats Arabes Unis depuis l'été dernier...
Scolarisées à l'école Santa Maria de Los Rosales à Madrid, les princesses Leonor et Sofia n'ont quant à elles plus fait d'apparition officielle depuis qu'elles ont pris part (en mini talons) à une réunion du conseil d'administration de la Fondation Princesse de Gérone au Palais El Pardo, le 11 décembre 2020.