La date n'avait pas été annoncée par le palais. L'opération d'arthroplastie que devait subir le roi d'Espagne Juan Carlos s'est déroulée vendredi 3 juin. "Sa majesté le roi est entrée ce matin à 7H50 à la clinique San José de Madrid où, dans la matinée, l'équipe médicale dirigée par le docteur Angel Villamor lui pratiquera une arthroplastie au genou droit", indiquait un communiqué de la maison royale.
Tout s'est apparemment passé pour le mieux et d'après les mines souriantes et réjouies qu'affichaient la princesse Letizia, encore plus divine que d'habitude avec son look décontracté, son époux le prince Felipe et la reine Sofia, le roi devrait très vite se remettre de cette opération bénigne, qui reste tout de même une intervention chirurgicale. La princesse Elena a, quant à elle, fait un signe que les plongeurs connaissent bien : un petit rond avec le pouce et l'index qui indique que "tout va bien", à l'attention des photographes qui attendaient à la sortie de la clinique.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à sa majesté le roi, âgée de 73 ans, qui devrait ne pas pouvoir poser le pied par terre pendant deux semaines avant d'attaquer sa rééducation.