Pas question de se laisser déstabiliser par un si petit incident ! Bien rodée à tous les imprévus en lien avec sa vie de reine, Letizia d'Espagne a impressionné par sa maîtrise, ce mercredi. Alors qu'elle était aux côtés de son époux Felipe VI pour la réception traditionnellement organisée au début de l'année pour les ambassadeurs, la souveraine s'est rendue compte qu'en serrant la main des invités, elle avait fait tomber son bracelet.
Un bracelet important, puisque toute sa parure de bijoux du jour lui a été offerte pour son mariage... en 2004 ! Alors pas question pour elle de le laisser au sol : discrètement, la reine s'est accroupie pour récupérer d'une main habile le bracelet et tenter de le remettre à son poignet tout en changeant de pièce.
Une tentative échouée : voyant qu'elle n'arriverait pas à l'accrocher seule, la mère de Leonor (18 ans) et Sofia (16 ans) s'est tournée vers son mari pour qu'il l'aide. Abandonnant son rôle de roi quelques minutes, pour ne redevenir que le mari de la quinquagénaire, le roi Felipe VI n'a pas hésité à voler à son secours avant que la cérémonie ne reprenne.
Un incident minime mais qui montre à quel point Letizia d'Espagne est à l'aise, dix ans après son arrivée sur le trône aux côtés de son époux et vingt ans après son mariage avec celui qui n'était encore, à l'époque, que le prince des Asturies. Une période lointaine pour le couple, particulièrement populaire désormais aux yeux des espagnols.
La preuve : ce jeudi 1er février, Letizia d'Espagne était attendue pour un tout autre engagement. La reine a en effet prononcé un discours à l'occasion de la journée contre le cancer à Madrid. Radieuse dans une tenue complètement différente, puisqu'elle avait enfilé une jupe longue grise et un chemisier noir. Et cette fois, pas d'histoire de bracelet pour elle, elle n'en avait même pas mis pour éviter les problèmes ! Un choix radical qui a le mérite d'avoir fonctionné !