Le foot, le roi Felipe VI d'Espagne en fait vraiment une affaire de famille, ces temps-ci ! Après avoir emmené sa fille aînée et héritière Leonor, princesse des Asturies, le 27 avril à la demi-finale de Ligue des Champions de l'Atletico Madrid contre le Bayern Munich au stade Vicente Calderon, puis avoir assisté une semaine plus tard à la demi-finale retour du Real Madrid contre Manchester City en compagnie de sa fille cadette l'infante Sofia à Santiago Bernabeu, c'est avec sa femme la reine Letizia qu'il suivait dimanche soir à Madrid la finale de Coupe du Roi opposant le FC Barcelone au FC Séville. Pas de jalouse... et pas de jaloux non plus : le Barça, le Real et l'Atletico, les trois cadors du football ibérique, auront chacun eu droit à leur attention royale.
La présence en tribune du couple royal constituait d'autant plus un événement que Felipe et Letizia célébraient le jour même, le 22 mai 2016, leur 12e anniversaire de mariage. Ce qui rendait leurs regards complices encore plus touchants que d'habitude. En guise de cadeau, ils ont été gâtés puisqu'il a fallu des prolongations pour départager Catalans et Sévillans : Lionel Messi et ses partenaires sont finalement sortis victorieux de ce duel (2-0), offrant un nouveau trophée au Barça quelques jours après son sacre de champion de la Liga. Les proches des joueurs ont alors pu envahir le terrain pour les féliciter, à l'image d'Antonella Roccuzzo, compagne de l'Argentin, qui a déposé un baiser passionné sur ses lèvres, et de leur fils Thiago, mais aussi des enfants de Neymar, Luis Suarez ou encore l'entraîneur Luis Enrique.
Tout juste rentrée de Colombie après être allée y tourner le clip de La Bicicleta avec son compatriote Carlos Vives, Shakira était également présente au stade Vicente Calderon pour encourager son chéri Gerard Piqué, avec leurs enfants Milan (3 ans) et Sasha (1 an). Deux bambins que le défenseur du Barça s'est fait une joie de présenter au roi et à la reine.