Qu'arrive-t-il à Letizia d'Espagne ? Ce mercredi 17 avril, la reine et le souverain Felipe IV étaient conviés à un banquet d'État au Palais royal d'Amsterdam. L'occasion pour le roi Willem-Alexander et son épouse Máxima de remercier chaleureusement le couple espagnol d'avoir accueilli et protégé leur fille Catharina-Amalia des Pays-Bas lors de son exil d'une année.
En effet, après s'être cachée pour échapper aux menaces d'enlèvement et d'attentat dont elle était victime, la digne héritière du trône des Pays-Bas a fait une apparition très remarquée lors de ce banquet. Mais on ne peut pas en dire de même pour la reine d'Espagne. En effet, Letizia est restée assise sur sa chaise au moment d'accueillir les 220 invités. Un comportement qui a scandalisé les Néerlandais.
Toutefois, il semblerait que la reine d'Espagne ait une bonne raison de ne pas avoir salué tout ce beau monde. Le magazine Vanitatis révèle que Letizia souffre d'un névrome de Morton, ce qui génère des douleurs intenses au niveau des pieds. Cette pathologie, qui touche surtout les femmes de plus de 50 ans, compresse un nerf situé au niveau de la base et des orteils. De ce fait, Letizia, 51 ans, ne pouvait pas rester debout pendant de longues minutes.
Bien qu'elle ne se soit pas levée pour accueillir la centaine d'invités, la reine d'Espagne a tout de même serré la main à chacun. À ses côtés se tenaient son mari Felipe IV, et ses hôtes d'un soir : le roi Willem-Alexander et la reine Máxima.