On les avait laissé quasiment incognitos samedi dernier à profiter du week-end de Pâques sous la pluie de Madrid... les revoilà dans leur rôle de souverains ! Ce mercredi, le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne ont fait une apparition particulièrement attendue en Andalousie. Invités à remettre les Médailles d'or du mérite des Beaux-Arts au Palais des Congrès de Cadix, ils ont été en effet particulièrement bien reçus avant de monter sur scène.
Posant devant, puis avec, un public venu en nombre, ils ont ensuite pu discuter avec les artistes nommés dans la salle. Et si l'on trouvait parmi les gagnants la chanteuse Concha Buika, l'acteur Karra Elejalde, l'actrice Carme Elías, l'écrivain Rosa Montero ou encore le musicien Santiago Auserón, c'est l'accueil réservé par la reine au chanteur Víctor Manuel qui a été très remarqué : originaire de la province des Asturies comme elle, il a été accueilli sur scène par un grand sourire, puis par une accolade chaleureuse.
Une réaction qui montre à quel point la reine Letizia était en forme sous le soleil de l'Andalousie. Il faut dire que loin de son jean et de la doudoune noire qu'elle avait choisi pour sa sortie familiale dans les rues de Madrid pour Pâques, elle avait choisi de porter sa couleur favorite lorsqu'arrive le printemps : le rose !
Souvent parmi ses premiers choix, c'est cette fois la robe imprimée de fleurs et signée Lady Pipa qu'elle avait décidé de porter. Lancée il y a tout juste un an, celle-ci mettait particulièrement bien en valeur sa fine silhouette et allait parfaitement avec les escarpins à bride framboise que la souveraine avait aux pieds. Pour compléter ce look, un sac Furla blanc et ses bijoux Coreterno la faisaient rayonner de mille feux !
Le couple royal est sans doute reparti rapidement pour Madrid, où devaient les attendre leurs deux filles, Leonor (18 ans) et Sofia (16 ans). D'ordinaire étudiantes loin de la capitale (l'aînée dans l'Académie Militaire de Saragosse et la cadette dans un lycée d'excellence au Pays de Galles), les deux jeunes filles sont rentrées pour Pâques et ont partagé un moment de complicité avec leurs parents ce week-end. Mais on imagine qu'une petite journée toutes les deux leur a fait du bien, avant de se re-séparer et de ne se retrouver que cet été.