Vainqueur l'an passé du tournoi féminin de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison, Li Na était de retour du côté de Melbourne ce week-end pour participer au tirage au sort de l'édition 2015 du rendez-vous australien. Jeune retraitée des courts de tennis, la Chinoise en a profité pour révéler qu'elle était enceinte.
Difficile de ne pas soupçonner ce que l'ancienne numéro 1 mondiale a confirmé à l'agence de presse Associated Press en la voyant débarquer au tirage au sort de l'Open d'Australie. Vêtue d'une ample robe noire, Li Na ne pouvait dissimuler totalement ses formes et son petit ventre rond... Si durant son interview face à la presse, elle déclarait vouloir devenir maman dans un avenir proche, elle confirma la nouvelle peu de temps après.
Lors d'une night session à la Rod Laver Arena avant le début des rencontres lors d'une cérémonie hommage, elle révéla qu'elle attendait bien un enfant de son mari Dennis. Si elle avait pris l'habitude de se moquer gentiment de lui, au point de susciter la colère dans son pays, Li Na a cette fois-ci félicité son homme : "Dennis et moi sommes très heureux que notre premier enfant naisse cet été. Il fait vraiment du bon boulot, il vient juste de faire un ace."
À 35 ans, la jeune femme va donc devenir maman pour la première fois avec son époux Jiang Shan, que tout le monde semble appeler Dennis. Elle a expliqué son choix du lieu pour annoncer la bonne nouvelle sur son compte Facebook, mettant en avant les liens qu'elle a noués avec le public australien, où elle a disputé deux finales avant de décrocher le titre l'an passé. "Je n'étais plus seule sur le terrain à batailler face à mon adversaire (et parfois contre moi-même) ; aujourd'hui, j'ai l'impression d'être en compagnie de 15 000 amis. Et j'ai vraiment la sensation que ce bébé va venir au monde avec déjà 15 000 amis", a-t-elle ainsi écrit sur son Facebook.
La future maman, qui a pris sa retraite en septembre 2014 après une blessure au genou récalcitrante, se dit ainsi "impatiente de devenir maman et d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie" avec son mari.
Un retour tout en émotion pour l'ancienne joueuse...