C'est un dernier au revoir particulièrement douloureux pour les millions de fans de Liam Payne qui a eu lieu le 20 novembre dernier à Amersham, en Angleterre. Décédé le 16 octobre à seulement 31 ans, le chanteur a eu droit à des obsèques en présence de Kate, sa dernière compagne et de Cheryl Cole, la mère de son fils Bear, né en 2017. De nombreuses personnes de son cercle intime ont assisté le coeur lourd à la cérémonie, à commencer par les anciens membres des One Direction :Harry Styles, Zayn Malik, Niall Horan et Louis Tomlinson dont les retrouvailles se sont raréfiées après leur séparation en 2016.
Des proches qui tentent encore de savoir ce qui a bien pu se passer dans cet hôtel de Buenos Aires, où Liam Payne a trouvé la mort. Les images de vidéosurveillance pourraient tout changer dans cette histoire puisqu'elles permettraient de montrer qu'il ne s'agit pas d'un suicide, mais peut-être plus d'un accident. Une hypothèse qui n'a pas été confirmée et les informations publiées par TMZ ce lundi 25 novembre apporteraient une autre version de l'affaire. D'après le média américain, le chanteur anglais aurait plutôt tenté de "s'échapper" de sa chambre d'hôtel, ne supportant pas d'y être enfermé par le personnel de l'établissement. En effet, selon un témoin sur place, les membres de l'hôtel Casa Sur où se trouvait l'ancien membre de One Direction "savait qu'il menaçait d'utiliser le balcon comme moyen de s'échapper".
Les images de vidéosurveillance permettraient de corroborer cette hypothèse puisque l'on verrait celui qui a eu un enfant avec une icône pop de la chanson, dans un état d'énervement, raccompagné jusqu'à sa chambre par trois employés de l'établissement. "Je ne sais pas si sa vie est en danger. Il est dans une chambre avec un balcon, mais nous avons un peu peur...", indiquerait la transcription d'un appel aux urgences du personnel à la police, peu avant l'accident. D'après TMZ, le regretté chanteur voulait se rendre sur le balcon de l'étage du dessous afin de quitter les lieux. Un sac attaché autour de son épaule aurait d'ailleurs été retrouvé après sa chute.
Une nouvelle hypothèse sur la mort du chanteur qui n'a pas été confirmée par la police argentine.