Une bien triste journée pour les proches et fans de Liam Payne. Ce mercredi 20 novembre 2024, les funérailles de l'ex-chanteur emblématique des One Direction ont été organisées en l'église St. Mary's à Amersham, en Angleterre. De nombreuses personnes de son cercle intime ont assisté le coeur lourd à ses obsèques pour un ultime adieu.
A l'instar de sa dernière compagne Kate Cassidy qui s'est affichée très digne malgré son immense chagrin, ou encore les anciens membres des One Direction :Harry Styles, Zayn Malik, Niall Horan et Louis Tomlinson dont les retrouvailles se sont raréfiées après leur séparation en 2016. La célèbre chanteuse Cheryl Cole, avec qui Liam Payne a eu un petit garçon prénommé Bear en 2017, a également été aperçue à leurs côtés, lunettes de soleil sur le nez, comme l'a rapporté le Daily Star.
Le visage marqué en plus d'être habillée tout en noir, l'artiste de 41 ans s'est empressée de rentrer dans l'édifice religieux. C'est en 2018 que la pétillante brune et l'interprète de Stack it Up ont décidé de prendre des chemins différents après plusieurs années d'amour. Selon les dires de l'intéressée, la carrière de Liam Payne aurait eu raison de leur belle histoire.
"Il voulait s'installer et avoir une famille, mais ne souhaitait pas avoir une carrière en solo (...). Ensuite, nous l'avons encouragé à le faire. Et puis ça n'a pas marché", avait-elle regretté dans les colonnes de Sunday Times. De son côté, Liam Payne avait révélé que l'arrivée de leur bébé les avait chamboulés à bien des niveaux. "Devenir papa à un si jeune âge (il a goûté aux joies de la paternité à l'âge de 23 ans, ndlr), c'est une chose tellement difficile", avait-il confié dans le documentaire intitulé Ant Middleton and Liam Payne : Straight Talking.
Avec sincérité, ce dernier avait alors ajouté : "Je ne cache pas que cela m'a effrayé au début. J'avais peur de ne pas pouvoir être présent autant pour l'un que pour l'autre. Ils sont tellement importants pour moi, Cheryl y compris (...). Mon problème est que je me suis fait une idée de la paternité dans ma tête. Et on était loin de tout ça. J'ai commencé au mauvais endroit".
A rappeler que Liam Payne a tragiquement perdu la vie en octobre dernier à l'âge de 31 ans alors qu'il séjournait dans un hôtel en Argentine. Ayant fait une chute mortelle depuis le balcon de sa chambre à Buenos Aires, le père de famille était sous l'emprise d'alcool et de drogues, au moment des faits. Début novembre, sa dépouille a finalement été rapatriée au Royaume-Uni, après le lancement de l'enquête...