C'est la cinquantaine rayonnante que Liane Foly brûle les planches au théâtre du Palais-Royal dans la pièce Jamais 2 sans 3. Pleine d'énergie et de bonne humeur, l'artiste multiplie les casquettes. Un bonheur professionnel qui ne demande qu'à être comblé par une bonne dose d'amour. En effet, Liane Foly a confié être "un coeur à prendre".
Alors qu'elle s'amuse comme une folle au théâtre dans une pièce comique où elle incarne trois personnages, Liane Foly confesse qu'elle prend cette pièce comme un cadeau, elle qui va "là où les belles opportunités [la] mènent", dit-elle à Nous Deux. Toutefois, hors de question de parler de reconversion pour l'interprète de Au fur et à mesure. "C'est juste une suite, une autre façon de faire mon métier. Mais demain, je pourrais tout balancer et de nouveau passer à autre chose. A l'écriture d'une saga, pourquoi pas ? J'adorerais aussi présenter un jeu télé ! Je suis fan de Questions pour un champion et de Qui veut gagner des millions ?", dit-elle. Si Liane Foly prend du plaisir au théâtre, elle n'a pas fait une croix sur la musique. "Il est vrai qu'après treize albums et plus de vingt ans de carrière, j'avais un peu perdu la flamme, mais, aujourd'hui, elle est bel et bien revenue", affirme-t-elle. Sans doute a-t-elle aussi trouvé de l'inspiration de l'autre côté de l'Atlantique... "Je rentre de Las Vegas où j'ai assisté au show de Céline Dion. Croyez-moi, ça calme. Après ça, il faut arrêter de se prendre pour ce que l'on n'est pas", raconte-t-elle.
Et l'amour, dans tout cela ? Liane Foly, réconciliée avec son ex-chéri André Manoukian, a mis fin à sa relation avec Grégoire, un technicien de quinze ans son cadet. Au micro de l'émission Les Grandes Gueules, présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot sur RMC, Liane Foly s'est livrée sur sa vie sentimentale. A la question : "Vous êtes un coeur à prendre ?", la chanteuse a répondu avec l'humour qu'on lui connaît : "Pas que le coeur !", provoquant l'hilarité du duo d'animateurs. Elle est comme cela, Liane Foly : épanouie, cash et nature !
Thomas Montet
L'intégralité de l'interview de Liane Foly est à lire dans "Nous Deux", en kiosques depuis le 26 février 2013.