Samedi 30 avril au soir, Liane Foly sera aux commandes de la seconde édition du Grand Show des enfants, sur TF1, en prime time. L'occasion pour la chanteuse de briller de nouveau devant les caméras en tant qu'animatrice télé, l'une de ses nombreuses compétences. Elle et la première chaîne (qui traverse une difficile période et a besoin de remonter la pente !) fonctionnent parfaitement bien, et il semblerait que leur collaboration ne s'arrête pas de sitôt.
A 48 ans, la pétillante artiste polyvalente, qui ne manque ni d'audace, ni de caractère et de talent, est en passe de devenir l'un de ses visages phares. Selon le magazine Télé Star, en kiosques lundi 25 mars et parti à la rencontre de Liane, elle a confié qu'elle allait prochainement retrouver Nikos Aliagas, avec qui elle avait animé Génération 90 en juillet dernier, pour une émission sur les années 80 et une sur les années 2000.
Une optique qui la ravit car faire de la télévision est pour elle un vrai plaisir. "Si demain on me propose une super émission, qu'elle soit hebdomadaire ou quotidiennement, pourquoi pas ?", a confié celle qui est actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle La folle part en cure. Ferait-elle du teasing, pour annoncer doucement sa présence récurrente à la tête d'un nouveau programme ?
Amoureuse, l'interprète d'Au fur et à mesure a évoqué Grégoire, son compagnon et ingénieur du son. Parlant notamment leur différence d'âge (elle avait été qualifiée de "cougar" par le quotidien France Soir il y a quelques semaines, un terme qu'elle n'apprécie pas beaucoup), elle a lancé : "Nous avons juste quinze ans d'écart : c'est pas mal, mais ce n'est pas énorme ! Et il faut dire que je suis très enfant dans ma tête : j'adore m'amuser..."Sur son idylle, elle a ajouté : "Ça fait cinq ans qu'on est ensemble, et ça se passe merveilleusement bien. On a une vraie complémentarité et une vraie complicité : ça s'appelle l'amour je crois, non ? C'est la plus belle rencontre de ma vie, avec celle de mon manager Laurent, qui me suit depuis vingt ans." Celle qui confiait n'avoir jamais regretté de ne pas avoir d'enfant reste sur ses positions : c'est son destin et avec son métier, elle aurait eu peur de ne pas pouvoir s'en "occuper vraiment" ! Si elle avait un temps souhaité adopter, ce n'est plus d'actualité.
A propos de la rumeur selon laquelle, dans les coulisses du dernier show des Enfoirés, elle aurait été la seule a réclamer une loge à part, elle a rectifié : "C'est faux ! Jamais de la vie je ne ferai ça ! On a une loge commune, et on se connaît toutes à poil par coeur à force !"
Voilà qui donnerait envie à tout le monde d'être une petite souris pour voir ça !