Il y a des artistes comme ça, avec qui on aurait bien envie de faire une virée. Des stars qui ont tout de la bonne copine : le regard malicieux, un caractère bien trempé, un rire communicatif... Parmi ces stars, il y a Lily Allen.
10 petits degrés. Il ne faisait pas chaud à Londres le 2 mai 1985. Qu'importe, c'est en ce jour que la petite Lily Rose Beatrice Allen a décidé d'ouvrir les yeux. Dans la famille, on est artiste ou on travaille à leurs côtés, que ce soit en TV, au cinéma ou dans la musique. Les fans le savent, son petit frère n'est autre que Theon Greyjoy dans la série Game of Thrones .
Ado, Lily prend conscience de sa vocation pour la musique. Bad girl, elle se fait renvoyer des écoles qu'elle fréquente et finira par tout lâcher à 15 ans, mais se révèle en faisant ses débuts sur scène face à ses camarades sur Mon Tout Petit du classique Disney Dumbo (oui, c'est choupinou).
Et si aujourd'hui il est impensable de percer sans Internet, en 2005 Lily Allen était l'une des premières artistes à en émerger, après avoir posté quelques titres sur MySpace. L'année suivante, son premier album conquiert le monde grâce aux singles LDN et Smile.
2008 est cruciale puisque Lily y présente un deuxième opus et son courageux virage musical. The Fear, 22 et Fuck You lui rendent justice en la propulsant haut dans les charts. En parallèle, elle présente pour quelques numéros son propre talk-show à la TV anglaise. C'est alors que commence sa troisième carrière : celle d'amoureuse et de maman. En 2009, Lily explique ne plus avoir l'intention de faire de nouvel album. Et c'est avec celui qui deviendra son mari qu'elle donne naissance à deux filles : Ethel Mary en novembre 2011 et Marnie Rose en ce début d'année.
Femme épanouie et resplandissante, elle annonce finalement son retour en studio en juin 2012. Son premier inédit sera " True Love " de P!nk, sur lequel elle chante sous le nom de Lily Rose Cooper. Quelques mois plus tard, elle s'illustre en février 2013 lors de la Fashion Week parisienne avec un avant-goût de cet album inspiré par sa maternité, attendu pour les prochains mois et pour lequel elle redeviendra bien Lily Allen.
Et nous avons hâte de l'écouter !
B.G.