Au début du mois de septembre, Lily Allen, entourée de sa petite Ethel, âgée de dix mois, et de Sam Cooper, qui partage sa vie depuis 2009 et à qui elle est mariée depuis un peu plus d'un an, affichait de jolies rondeurs de future maman au mariage de son amie, la top model Mary Charteris avec Robbie Furze, membre du groupe d'indie rock The Big Pink. Enceinte de cinq mois, la jolie brune ne peut plus le cacher et semble plus impatiente que jamais de faire la connaissance de sa seconde progéniture.
Pendant que Lily prend son mal en patience, son père Keith Allen, lui, s'apprête à se droguer en direct à la télévision !
En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître c'est le nouveau concept que propose l'émission Drugs Live en Grande-Bretagne. Un homme va prendre de l'ecstasy en direct à la télévision, comme le révèle le site d'Entrevue !
L'idée ? Faire prendre de l'ecstasy à plusieurs personnalités qui se sont portées volontaires afin d'expérimenter et d'expliquer les effets de cet amphétamine sur le cerveau humain. Cette idée "incroyable" vient de Channel 4 qui a notamment porté à l'écran la série Skins.
On découvrira donc Evan Harris, ancien député britannique de centre-droit, Lionel Shriver, écrivain reconnu Outre-Manche ainsi que l'acteur Keith Allen, père de la chanteuse, devenir les cobayes de cette nouvelle expérimentation plus vraie que nature.
Filmés en direct depuis le laboratoire médical de l'Imperial College à Londres où ils seront encadrés par David Nutt, psychiatre renommé et conseiller gouvernemental en matière de politique de santé des drogues et des anti-dépresseurs, nos cobayes consommeront une dose de 83 milligrammes de MDMA (molécule dérivée de l'ecstasy) ainsi qu'un placebo.
Ils subiront ensuite un IRM du cerveau et passeront des tests visant à évaluer les effets de la drogue sur la mémoire ainsi que sur les capacités intellectuelles et cognitives.
Drugs Live comportera deux épisodes de soixante minutes et sera diffusée en octobre prochain.
A l'heure où des études scientifiques affirment que la MDMA pourrait avoir un effet thérapeutique bénéfique sur des victimes de viols, de violence et de traitement abusif, cette expérience semble parfaitement ancrée dans l'actualité. En particulier en Grande-Bretagne où la consommation d'ecstasy et de MDMA atteint des sommets (la MDMA serait responsable de 200 décès par an en Grande-Bretagne)...