C'est l'un des événements hippiques le plus huppé de l'année, mais loin de dégainer l'ensemble robe cocktail + bibi assorti, c'est en smoking boyish que Lily Allen a assisté, vendredi 14 mars, au quatrième jour du Gold Cup Day organisé dans le cadre du festival de Cheltenham en Angleterre.
C'est désormais bien connu : la chanteuse de 28 ans ne fait rien comme tout le monde et encore moins se fondre dans la masse. Pour prendre part à ce prestigieux rendez-vous sportif, la popstar (revenue cette année sur le devant de la scène) avait donc opté pour un ensemble résolument masculin, glamourisé tout de même par une poignée d'accessoires funky. Petit foulard au cou et ribambelle de bijoux, malgré son ensemble quelque peu strict, Lily Allen n'avait malgré tout rien d'un garçon manqué, optant pour une touche de maquillage argenté sous les yeux ainsi que pour une manucure déjanté.
Accompagnée par son mari Sam Cooper (36 ans), la pétillante Anglaise et maman de deux petites filles, Ethel (2 ans) et Marnie (1 an), a bien eu du mal à contenir son excitation de participer, depuis les tribunes, à la course hippique. Excitée comme une puce, la star n'a ainsi pas hésité à prendre les paris et, à en voir ses grimaces de contentement, en a visiblement remporté quelques-uns. Entourée d'une poignée de guests VIP comme l'animateur Jimmy Carr, la chanteuse s'est même laissé aller à une petite danse de la joie, entre deux cigarettes et autres verres de vin.
Bref, naturelle et décalée, Lily Allen a mis l'ambiance dans les gradins, comme elle l'aurait probablement fait à un concert de rock. Et ce n'est pas la présence royale de la princesse Anne et de sa fille Zara Phillips, cavalière émérite, qui a calmé notre intrépide chanteuse. Car en Angleterre, une course hippique n'est bien évidemment pas digne de ce nom sans la venue de têtes couronnées et vendredi 14 mars, c'est le très élégant duo mère/fille qui a enchanté le Gold Cup Day. L'occasion pour la rayonnante Zara, devenue maman en janvier dernier d'une petite Mia, fruit de ses amours avec le rugbyman Mike Tindall, de faire une apparition en solo et... de profiter d'une après-midi radieuse entre filles.