Fidèle à elle-même, c'est dans la plus grande discrétion que Lily Rabe est devenue maman pour la toute première fois. C'est à l'occasion de la journée de la femme, célébrée le 8 mars dernier, que la jeune actrice de 34 ans a annoncé l'heureuse nouvelle sur Instagram. La star d'American Horror Story a partagé une photo d'elle posant avec son bébé, une petite fille. Coiffé d'un bonnet rose tricoté, le nouveau-né est blotti contre sa maman, qui l'embrasse amoureusement sur le front.
C'est quelques jours après sa participation à un événement organisé à la Maison Blanche en décembre dernier, le Kennedy Center Honors, que Lily Rabe avait révélé le secret très bien gardé. de sa grossesse La jolie blonde avait partagé une photo d'elle avec un ventre arrondi, qui ne laissait aucun doute sur une maternité à venir. Elle avait d'ailleurs elle-même indiqué l'arrivée prochaine d'un bébé. "Il y a quelques semaines... J'ai emmené mon bébé à la Maison Blanche", avait-elle légendé le cliché. Sur scène, elle avait rendu hommage à Al Pacino à qui elle a donné la réplique à Broadway dans une pièce de Shakespeare, Le Marchand de Venise...
En couple avec Hamish Linklater, Lily Rabe a vraiment connu son compagnon à Broadway. Les jeunes parents ont joué ensemble, au côté du regretté Alan Rickman, dans la pièce Seminar de 2011 à 2012. C'est à cette époque que Linklater a divorcé de sa première épouse, Jessica Goldberg, avec qui il a eu une fille : Lucinda Rose, 9 ans.
Star au théâtre, Lily Rabe est connue du grand public pour ses apparitions régulières dans la série anthologique de Ryan Murphy et Brad Falchuk, American Horror Story (AHS). Personne ne l'a oubliée en soeur Mary Eunice, possédée par le Malin, dans la saison Asylum, ni dans celui de la sorcière fan de Stevie Nicks dans Coven. Dans la sixième saison, Roanoke, diffusée cet automne 2016, Lily Rabe revenait au premier plan dans le rôle d'une jeune prof de yoga qui s'installe dans une maison hantée avec son compagnon.