Ce n'etait qu'une question de temps. Lily-Rose Depp devient égérie de la maison Chanel. Comme sa maman, Vanessa Paradis, proche de la maison de la rue Cambon depuis le début des années 90.
Karl avait prévenu. Et il aime la jeune génération de it-girls françaises que l'on voit éclore à mesure des tapis rouges. La pétillante fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp, âgée de 16 ans, devient le nouveau visage de Chanel. Et pour sa première collaboration avec la maison, le Kaiser l'a choisie comme image de la collection de lunettes Perle. Sur les visuels et la vidéo, la jeune comédienne incarne une baby-doll dans un univers innocent et coloré.
Lily-Rose est ravissante, c'est une jeune fille d'une nouvelle génération avec des qualités de star (Karl Lagerfeld)
Et il n'y a qu'à voir son charisme déjà bien présent lorsqu'elle foule les tapis rouges ou qu'elle assiste aux défilés de la maison pour se rendre compte qu'elle a tout d'une icône de mode en devenir.
En devenant l'égérie de la marque au double C, Lily-Rose Depp marche ainsi sur les pas de son illustre maman, que l'on a découverte en ambassadrice Chanel en 1990, avec sa première campagne pour le parfum Coco.
Le 7 juillet dernier, mère et fille assistaient au défilé couture de la maison, Lily-Rose ayant pris place aux côtés des fidèles de la marque, non loin de Baptiste Giabiconi, petit protégé de Karl Lagerfeld.
Photographiée par le directeur artistique lui-même, la campagne sera à découvrir en intégralité en septembre prochain.
Après avoir enscensé la fille d'Inès de la Fressange, Violette, Karl s'entoure d'une autre "fille de" au rayonnement international. Souhaitons à Lily-Rose et à Chanel une aussi belle histoire que celle avec l'inimitable Vanessa.