Le saviez-vous : Lily Rose Depp et Jack Depp ont une passion commune (en plus de la discographie de maman et la filmographie de papa) : Dracula. L’information vient d’être révélée par Lily Rose Depp, elle-même, au cour d’une rencontre accordée au magazine Interview, à l’occasion de la sortie de son dernier film, centré sur un autre célèbre buveur de sang : Nosferatu.
Plutôt discrète concernant sa relation avec son petit frère Jack, la jeune actrice (en couple en ce moment) s’est accordée une brève confidence perso. « Ce film en particulier était important pour moi, car mon frère et moi étions tous deux obsédés par Dracula lorsque nous étions plus jeunes, révèle Lily Rose Depp, récemment vue dans une robe jaune plus que subjective. Mon frère avait l’habitude de se déguiser en Dracula lorsqu’il était enfant pour l’école. »
De quoi intriguer Natalie Portman (en charge de l’interview) demandant dans la foulée si Jack trouvait ça cool de voir sa sœur dans un film de vampire. « Je pense que oui, répond Lily Rose. C’est plutôt classique, un petit frère ou d’une petite sœur qui vous trouve cool quand ils sont enfants, et en grandissant, vous vous dites que lui aussi est devenu cool… » Quand Lily propose à Jack de sortir avec elle, ce dernier se montre moins ouvert. « Il me répond Je suis occupé » Ce qui n’empêche pas l’actrice de se dire qu’elle a marqué des points en jouant dans un film de genre apprécié par Jack. « C’est la personne la plus cool qui soit » conclut-elle.
Toujours dans cet entretien accordé à Interview, l’égérie Chanel qui défrayait la chronique lors d'un défilé de la marque revient sur son statut d’enfant de stars et réalise combien Vanessa Paradis et Johnny Depp ont tenté de protéger leurs deux enfants des affres de la célébrité. Si, parfois, il arrivait à la jeune fille de vouloir se poser définitivement sur un des deux continents entre lesquels ses parents ne cessaient d’évoluer (Amérique et Europe), elle réalisait vite combien ces derniers les ménageaient.
« Il y a eu des moments où je me disais : ‘Je veux être à l’école avec mes amis’, Souligne Lily Rose. Maintenant que je suis plus âgée, je suis tellement reconnaissante. Non seulement parce que j’ai beaucoup voyagé, grâce à mes parents qui devaient m’emmener partout, mais aussi pour ce que je vois maintenant comme le travail qu’ils ont accompli pour s’assurer que mon frère et moi ayons une vie cool dans ces endroits qui n’étaient pas notre foyer. Ils ont veillé à ce que nous ayons toujours quelque chose d’amusant à faire le week-end et un parc où jouer. » Consciente des efforts de ses parents, Lily Rose conclut en ajoutant : « À l’époque, je ne l’aurais pas vu, mais aujourd’hui, je considère qu’il s’agit d’efforts conscients de la part de mes parents pour que mon frère et moi nous sentions chez nous où que nous soyons… »