Entre la starlette Lindsay Lohan et son père Michael, la guerre est déclarée. Alors que l'actrice de 26 ans envisage de réclamer une ordonnance restrictive à l'encontre de son père, ce dernier s'apprête à répliquer par une demande de mise sous tutelle et l'envoi de sa fille en cure de désintoxication. Explications...
Vendredi 19 octobre, Lindsay Lohan a appelé la police après l'intervention surprise menée à son domicile de Beverly Hills par Michael Lohan. Selon le site TMZ.com qui révèle l'affaire, le père de Lilo aurait mené l'assaut en compagnie de plusieurs personnes au motif de la conduire en cure de désintoxication. Un argument qu'il compte bien avancer devant le juge pour placer sa fille sous la tutelle d'un tiers, refusant de tenir lui-même ce rôle pour ne pas être accusé de n'en vouloir qu'à sa fortune. Exigeant, il refuse également que son ex-femme, Dina Lohan, qu'il accuse d'avoir une mauvaise influence sur Lindsay, remplisse cette fonction.
Alors que Lindsay Lohan tenait la veille, jeudi 18 octobre, une conférence de presse à Century City, pour présenter le biopic Liz & Dick dans lequel elle incarne la défunte Elizabeth Taylor, l'actrice était loin d'imaginer ce qui était sur le point de lui arriver quelques heures plus tard. Selon TMZ, la visite nocturne organisée par Michael Lohan dans la nuit du 19 octobre était planifiée de longue date. Le site en veut pour exemple des e-mails échangés entre le 23 septembre et le 18 octobre par le père de l'actrice et Evan Hainey, son manager ainsi que Dave Feldman et Shawn Holley, ses avocats. Ces proches de l'ex-star des écuries Disney s'étaient mis d'accord pour extirper Lindsay Lohan de chez elle et la conduire en rehab. Son père aurait avancé comme argument le fait d'avoir vu "des bouteilles vides et même de la cocaïne dans sa chambre d'hôtel du Chateau Marmont", un établissement de Los Angeles que l'actrice a fréquenté une dizaine de jours au mois d'août avant d'y être interdite pour cause de facture impayée.
Arrivé à son domicile, Michael Lohan n'a pu faire entendre raison à sa fille, qui exaspérée par cette intervention a appelé la police pour lui faire quitter les lieux. Alors que les relations entre Michael et Lindsay Lohan sont loin d'être au beau fixe, cette irruption impromptue ne risque pas d'arranger les choses. Pour la soutenir, l'actrice peut compter sur le soutien de sa mère Dina. En dépit de leur altercation survenue le 10 octobre dernier à la sortie d'une boîte de nuit new-yorkaise, Dina Lohan a déclaré à TMZ que "son père est obsédé par l'idée de mettre son nom sur le devant de la scène" et espère "qu'il arrêtera de jouer les pères éplorés en public et qu'il se mettra à agir comme un vrai père en privé". Un tacle sévère à l'encontre son ex-mari.
Thomas Montet