L'omniprésence de Lindsay Lohan sur les écrans de l'année prochaine ne peut masquer la triste allure de sa carrière, méchamment handicapée par des années de frasques. Remplacée par Malin Akerman dans le biopic Inferno : A Linda Lovelace Story depuis mort avec le peu de crédibilité qui lui restait, la star déchue des écuries Mickey a ensuite été écartée du film Gotti : In the Shadow of My Father avec John Travolta, laissant le monde attendre sa chute. Mais Lohan est increvable. L'actrice disparaissant derrière le people, elle a conservé sa popularité, clairement mobilisée pour vendre le téléfilm Liz & Dick où elle incarne une scandaleuse Elizabeth Taylor.
Rarement une promotion aura été conçue pour embrasser tous les péchés de sa star. Après une première affiche sensuelle où le nom de Lindsay Lohan - bien plus que celui de Liz Taylor - est associé aux mots "aventures controversée, diamants, provocante, scandale, couverture des tabloïds, enfant star, belle, star, sexy, paparazzi" à la manière d'un article sur ses frasques, le premier teaser de Liz & Dick confirme que le téléfilm sera entièrement tourné sur le tempérament excessif de la comédienne décédée en mars 2011. Centré sur sa relation avec Richard Burton, le film prendra un malin plaisir à dévoiler les dessous de cette aventure débutée sur Cléopâtre (1963) qui s'est terminée par deux mariages et un divorce. Une romance controversée résumée par quelqu'un qui clame "Ils boivent, ils se battent, ils forniquent !" dans la bande-annonce.
Alors que la rumeur voulait qu'elle ait décidé de provoquer son renvoi de Scary Movie 5 en enchaînant les retards, la production a lâché une première photo de son rôle, à savoir la copine de Charlie Sheen trucidée dans la première scène. Forcément moins inintéressant, elle sera l'une des héroïnes abîmées par la vie de The Canyons avec la pornstar James Deen, un film de Paul Scrader (scénariste de Taxi Driver) écrit par l'écrivain iconoclaste Bret Easton Ellis (American Psycho) sur des jeunes gens brisés par les mirages d'Hollywood. Elle est aussi l'une des narratrices du documentaire Love, Marilyn aux côtés de Viola Davis, Adrien Brody, Ellen Burstyn, Uma Thurman, Marisa Tomei et Evan Rachel Wood. HBO a acheté le film lors du Festival international du film de Toronto (TIFF). Quant au curieux biopic censé être réalisé par James Franco, il a été démenti par l'acteur lui-même, qui a expliqué que la chose serait seulement inspirée par la vie de Lohan et la sienne.