Biographie
- Naissance : 1 février 1968, Memphis (Tennessee - USA)
- Décès : le 12 janvier 2023 (54 ans), Los Angeles
- Signe astrologique : Verseau
- Résidence : Etats-Unis
Lisa-Marie Presley est la seule fille du King Elvis Presley. Et donc, sa seule héritière.
Née le 1er février à Memphis, neuf mois seulement après le mariage de ses parents, Lisa-Marie a vécu une enfance très heureuse, entourée de sa mère Priscilla Beaulieu Presley et de son père, véritable légende mondiale. Jusqu'à ce que des évènements graves ne viennent noircir ce beau tableau : en 1973, Elvis et Priscilla divorcent, en 1977, Elvis Presley disparaît. Lisa-Marie n'a que 8 ans.
Après une adolescence tumultueuse (elle passe d'écoles en écoles et tombe dans l'enfer de la drogue), Lisa-Marie hérite à 25 ans, d'une fortune colossale : 220 millions de dollars. A partir de ce moment, elle ne cessera de faire la couverture des magazines people. Il faut dire que la jeune femme connait une vie sentimentale des plus sulfureuses : elle a été mariée à Danny Keough en 1988 (avec qui elle aura deux enfants, Danielle Riley née en 1989 et Benjamin Storm en 1992), à Michael Jackson en 1994, à Nicolas Cage en 2002 et à Michael Lockwood depuis 2006.
Rentière de son état, Lisa-Marie Presley a tenté de suivre les traces de son rockeur de père. Au début des années 2000, elle sort un premier album, To Whom It May Concern, qui se classe 5e des charts aux Etats-Unis. Une expérience qu'elle renouvellera deux ans plus tard avec Now What, qui connaît également un certain succès. En 2007, elle sort un duo virtuel avec son père, In The Ghetto, qui se place numéro un des ventes sur iTunes la première semaine d'exploitation. Prenant sa carrière très au sérieux, elle préparerait actuellement un nouvel album.
Le 10 octobre 2008, Lisa-Marie Presley donne naissance à deux jumelles : Harper et Finley.
Lisa Marie Presley décède brutalement à Los Angeles le 12 janvier 2023, à 54 ans, des suites d'un arrêt cardiaque. Quelques jours plus tôt, elle s'était rendue à la cérémonie des Golden Globes, assistant au sacre d'Austin Butler entré dans la peau de son père dans le biopic Elvis, pour lequel l'acteur a reçu le prix du meilleur acteur.
Discographie :
2005 : Now What
2003 : To Whom It May Concern