Il a reçu la validation de toute la profession, et pas seulement. Austin Butler a été choisi par le réalisateur Baz Luhrmann - Moulin rouge, Gatsby le Magnifique - pour incarner la légende Elvis Presley dans son biopic sorti en juin dernier. Le mardi 10 janvier 2023, le comédien de 31 ans a carrément reçu la récompense du "Meilleur acteur dans un drame", le soir de la 80e édition des Golden Globes, organisée au Beverly Hilton de la ville de Los Angeles - c'est Cate Blanchett qui a obtenu la version féminine pour son rôle dans Tar.
Il semblerait que la famille d'Elvis Presley soit, également, fan de sa performance. Le jeune acteur a, en tout cas, eu droit au soutien inconditionnel de plusieurs membres de la famille le soir de la cérémonie des Golden Globes. Lisa-Marie Presley, la fille du chanteur - et ancienne épouse de Michael Jackson - était présente dans la salle pour l'applaudir, ainsi que pour prendre la pose collé-serré avec lui. Sa mère à elle, Priscilla Wagner, avait aussi fait le déplacement. Quelques jours plus tôt, le 8 janvier 2023, Austin Butler s'était rendu, en amont, à une soirée d'anniversaire d'Elvis. Il avait eu droit, cette fois-ci, à la visite de Riley Keough, actrice mais aussi petite-fille du rockeur.
Merci de m'avoir ouvert vos coeurs
On peut difficilement rêver meilleur soutien ! Alors qu'il prononçait son discours de remerciements, sur la scène érigée au Beverly Hilton, Austin Butler a eu un mot tendre pour les membres de la famille d'Elvis qui avaient toujours été là pour lui, depuis le début de cette aventure extraordinaire. "Le mots me manquent, a-t-il expliqué. Je suis tellement reconnaissant pour tout ça. Je suis dans une pièce remplie par tous mes héros. Brad Pitt, je t'aime. Quentin Tarantino, j'ai imprimé le script de Pulp Fiction quand j'avais 12 ans. Je n'arrive pas à croire que je suis là, maintenant. A la famille Presley, merci de m'avoir ouvert vos coeurs, de m'avoir partagé vos souvenirs. Vous êtes ma maison. Lisa-Marie et Priscilla, je vous aime pour toujours..."
La soirée des Golden Globes 2023 a également été marquée par le sacre de Steven Spielberg qui a reçu deux trophées : celui du meilleur réalisateur et du meilleur film dramatique pour The Fabelmans.