Il y a seize ans, Loana avait créé la sensation sur M6. La bombe de Loft Story est passée du statut d'anonyme à celui de première star de la télé-réalité. Une surmédiatisation rapide qui n'a pas été facile à gérer. Quelques années plus tard, la jeune femme aujourd'hui âgée de 39 ans a vécu des heures sombre et elle a pris beaucoup de poids. Mais, tel un phoenix qui renaît de ses cendres, Loana reprend peu à peu le contrôle sur son corps. Fière, elle s'est confiée à Gala.
La touchante blonde qui a retrouvé l'amour aux côtés de Phil Storm s'est fait opérer il y a sept mois. Elle a subi, comme Laurent Ournac, une sleeve gastrectomie (une ablation des deux tiers de l'estomac) en juillet dernier. Intervention que sa maman Violette avait déjà réalisée avant elle.
Résultat, Loana mincit a vu d'oeil. "J'ai perdu 30 kilos. Je suis contente... Et fière du chemin parcouru", déclare-t-elle. Il faut dire qu'elle a de quoi. Car ce n'est pas la première fois qu'elle tente de perdre du poids. Elle qui a pesé jusqu'à 120 kilos explique : "J'avais beau ralentir les grignotages, les sucreries, faire attention, rien n'y faisait, je ne perdais pas un gramme, c'était décourageant."
Alors tant pis si "l'opération n'est pas une partie de plaisir" et si "les deux premiers mois sont difficiles, surtout par rapport à la fatigue." Aujourd'hui, Loana mange de tout mais en petites portions et elle a atteint les 83 kilos. Heureuse, elle conclut : "Même si ça s'arrêtait là, ça m'irait parce que j'ai l'impression de revivre."
Que Loana ne soit pas si défaitiste. Il y a des chances qu'elle perde encore pas mal de poids. Le comédien de Camping Paradis est bien passé de 143 à 86 kilos. Soit 57 kilos de perdus !