Le 25 mai dernier, Loana prenait la pose sur une plage de Cannes lors du Festival, lors d'un shooting nocturne. Dans une petite robe bustier noire, qui ne faisait que descendre, ses yeux joliment maquillés avec un train d'eye liner, celle qui a été révélée en 2001 dans la première saison de Loft Story (qu'elle a remportée) faisait le show. L'occasion de constater qu'elle avait perdu du poids et que sa silhouette s'était affinée. Près de trois semaine plus tard, Loana révèle les tristes raisons de ces kilos envolés.
C'est mieux que Comme j'aime et tout le reste
C'est au cours d'un entretien accordé à nos confrères de Voici que la starlette de 45 ans originaire de Cannes évoque pour la première fois sa nouvelle perte de poids, elle qui est habituée à voir sa silhouette changée depuis des années. Loana révèle dans un premier temps le nombre de kilos qu'elle a perdus. "J'ai perdu 15 kilos ! Je suis à 60 et quelques et j'étais à plus de 80 kg", confie celle qui est originaire de Cannes, avant de dévoiler que ce sont ses problèmes d'argent qui sont à l'origine de sa transformation physique récente. "J'ai mangé des pâtes pendant un bon moment et j'en suis venue à perdre 15 kg. C'est à cause de mes problèmes financiers que j'ai perdu autant de poids. C'est mieux que Comme j'aime et tout le reste. Ça je peux te le dire !", partage-t-elle auprès de Voici, en toute transparence.
En mars dernier, Public faisait savoir que Loana redoutait alors de se retrouver à la rue avec sa maman, Violette. "Loana et sa mère Violette pourraient bien être expulsées de la maison où elles habitent à Vence, dans le sud de la France", écrivait le magazine. Une source en disait alors un peu plus : "Elles ont arrêté de payer le loyer depuis des mois. Jusqu'ici, elles ont bénéficié de la trêve hivernale. Mais celle-ci prend fin le 31 mars et elles vont donc se retrouver à la rue !" Entre temps, la situation locative de Loana a changé puisqu'elle a informé les 311 000 abonnés qui la suivent sur Instagram qu'elle était en plein déménagement pour Paris et qu'on lui avait volé plusieurs effets personnels dont des sous-vêtements.
Je ne veux pas le voir en tant que mort
Amincie, l'ancienne vedette de télé réalité a également le coeur lourd. Longtemps restée loin de son papa qui avait été violent avec elle par le passé, elle avait renoué avec lui depuis deux ans. Ce dernier, qui était très malade est récemment décédé mais elle n'a pas souhaité assister à ses funérailles. "Je n'y suis pas allée parce que ça concrétisait (sa mort ndlr.). Pour moi, il est toujours là. S'il n'a pas voulu que j'aille le voir, je ne veux pas le voir en tant que mort. Je l'avais au téléphone, il m'envoyait de très beaux messages, avait-elle confié à Voici. Moi, j'avais effacé l'ardoise. Je garde ce souvenir de mon papa qui était fantastique. J'avais un papa formidable et j'ai envie de me souvenir de ça. Je demande même à ma mère de me rappeler des souvenirs."