C'est un nouveau coup dur pour Loana. Si elle prépare son déménagement pour Paris avec sa mère Violette, voilà que l'ancienne starlette a été touchée par un drame. En effet, pour nos confrères de Voici, elle a révélé être en deuil, après la perte d'un être cher. Il s'agit de son père qui est "décédé ce mois-ci". Mise au courant par la compagne actuelle de son papa, Loana indique avoir "très mal" réagi quant à l'annonce de la mort de son paternel. "J'avais repris contact depuis deux ans avec lui. Il ne voulait pas me voir, et je respecte son choix", indique-t-elle. Toutefois, même si les contacts physiques étaient bien rares, Loana pouvait échanger avec lui. "Je l'avais au téléphone. Il ne voulait pas me voir parce qu'il ne voulait pas que je le voie dans l'état où il était. Il était très malade, quasiment aveugle et il avait pris du poids. Il m'a dit : 'je veux que tu gardes de moi l'image que tu avais'. Je ne l'ai pas revu depuis et ça m'a choquée".
Je garde ce souvenir de mon papa qui était fantastique
Quant aux funérailles de son père, Loana affirme ne pas avoir voulu s'y rendre. "Je n'y suis pas allée parce que ça concrétisait (sa mort ndlr.). Pour moi, il est toujours là. S'il n'a pas voulu que j'aille le voir, je ne veux pas le voir en tant que mort. Je l'avais au téléphone, il m'envoyait de très beaux messages", confie-t-elle, bouleversée. "Moi, j'avais effacé l'ardoise. Je garde ce souvenir de mon papa qui était fantastique. J'avais un papa formidable et j'ai envie de me souvenir de ça. Je demande même à ma mère de me rappeler des souvenirs".
Pourtant, sa relation avec son père a été très compliquée. En effet, Loana avait indiqué à plusieurs reprises avoir subi les coups de son paternel. Sa maman, Violette, a, elle aussi, été violentée par ce dernier. Mais, les deux femmes sont terriblement touchées par cette disparition. "Elle m'a dit : 'avant, je t'aurais dit youpi'. Elle voulait vraiment sa mort. Mais depuis plus d'un an, elle me racontait des beaux souvenirs et elle m'a dit qu'elle n'était plus à ce stade-là. Il l'a battue, elle s'en souvient mais moi très peu. Elle m'a dit : 'tu m'as permis de tourner la page'". Il faudra ainsi du temps à ces deux femmes pour pouvoir faire leur deuil.