À la fin de l'année 2022, Loana faisait des confidences pour le moins préoccupantes. À l'époque, lors d'une interview pour Public, l'ancienne star de Loft Story sur M6 (2001) expliquait être proche de la précarité et ne réussir à survivre que grâce au RSA. Elle vivait alors avec sa mère, Violette, elle aussi en difficulté financière, mais les deux femmes étaient sur le point de se faire expulser pour loyers impayés. Heureusement, les choses semblent s'être quelque peu arrangées depuis. Loana et sa mère ont bien un toit sur leurs têtes mais la situation reste critique. "On paie un peu moins de 1000 euros par mois (de loyer ndlr)", a confié la célèbre blonde à Voici, soit presque la même somme que Violette touche avec sa retraite.
Alors, pour aider à subvenir à leurs besoins, Loana trouve différents moyens comme celui de donner des concerts avec son ami Eryl Prayer ou de vendre des vidéos dédicacées. Elle peine néanmoins encore à joindre les deux bouts. "Mes revenus sont le RSA depuis longtemps, ça ne faisait que 500 euros par mois. Là, je touche un peu plus, heureusement. Même si j'arrivais à payer, ça ne rembourserait jamais les loyers non payés. Il y a trop d'arriérés", a-t-elle regretté auprès de nos confrères.
Bouchère ou fromagère
Elle envisagerait alors aujourd'hui de se tourner vers un métier beaucoup plus classique. "J'ai regardé l'annonce d'un CDI chez Leclerc. Je vais me faire une queue de cheval et faire la bouchère ou fromagère. J'ai pris l'annonce en photo pour pouvoir appeler ! Ils sont à la recherche pour cet été de personnes. Ma mère a été caissière pendant des années, je n'ai pas de honte à le devenir moi aussi", a-t-elle fait savoir. Et qu'importe les critiques pour celle qui en subit déjà de nombreuses au quotidien. "Ce n'est pas grave ! Ils diront : 'Oh celle-là, elle ne sait rien faire de ses dix doigts ! Regarde la blonde !'", se prépare-t-elle déjà.
Après la parution de l'article de Voici, Loana a toutefois souhaité faire une importante mise au point sur Instagram. Et elle a fait tomber le haut pour cela... "Hop, hop, hop !!! Je viens de voir sur moi des infos complètement fausses... Je ne suis dans aucune difficulté financière, je l'ai été, oui c'est c'est vrai... Je ne postule pas pour être caissière ou autre même si dans l'urgence j'en serai capable. J'ai un énorme projet avec Amazon sur la télé réalité. Tout va bien pour moi et mon Titi... Je me mets nue face à vous pour dire la vérité et pudique parce que c'est moi", a-t-elle écrit sous une photo d'elle vraisemblablement topless.
Il est vrai que Loana se concentre aujourd'hui sur son projet avec Amazon Prime Video qui va lancer une série baptisée Trash, et qui va retracer son parcours dans Loft Story et tous les événements qui ont suivi selon ses livres, Elle m'appelait... miette et Si dure est la nuit, si tendre est la vie dont elle a vendu les droits pour une somme entre 1 000 et 10 000 euros comme l'assurait Voici. "J'ai l'assurance derrière d'avoir des sous pour la diffusion et j'ai un droit de regard. On travaille main dans la main", avait-elle déclaré, ajoutant détenir un compte en banque avec "plusieurs milliers d'euros".