![Loana a pris beaucoup de poids comme on peut le voir sur cette photo postée sur Twitter en décembre 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/3/15/16/23/@/1666877-loana-a-pris-beaucoup-de-poids-comme-on-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Tentatives de suicide, dépressions, prise de poids... Depuis plusieurs années, Loana se laisse totalement aller. Prise dans un engrenage qu'elle ne contrôlait pas, la starlette qui a remporté la première saison de Loft Story (M6) en paye aujourd'hui les pots cassés. Très mal dans sa peau, elle s'est confiée au magazine Ici Paris.
Après avoir pris une trentaine de kilos en un an, l'ex-bombe avoue ne plus se reconnaître dans le miroir, ce qui la fait terriblement souffrir. "Il faut que je mincisse. (...) Je ne me supporte pas du tout physiquement. Je mange peu et je gonfle à vue d'oeil, c'est horrible", lâche-t-elle avec franchise. Pour elle, ce n'est pas la nourriture qui est à l'origine de ses problèmes de poids, mais les médicaments. Elle explique : "Ce sont les antidépresseurs qui font grossir mon corps, et, sans eux, je suis mal dans ma tête. C'est un cercle vicieux."
Alors, quelle serait la solution ? Loana envisage une opération. "J'ai vu un chirurgien pour me faire poser un bypass gastrique, pour réduire mon estomac. Mais je ne sais pas si je franchirai le pas", explique-t-elle. Intervention ou pas, celle qui est de nouveau en couple avec son ex Frédéric a l'intention de perdre ses 30 kilos dans les quatre ou cinq mois à venir. Un sacré challenge !
Loana a également donné des nouvelles de son hernie discale. L'opération qui s'est déroulée cet été l'a énormément fait souffrir. Un mauvais souvenir désormais puisque, après un mois de rééducation, la grande blonde de 37 ans va mieux et en bave beaucoup moins.
Moins déprimée et souhaitant opérer un véritable changement dans sa vie, Loana révèle qu'elle songe à quitter la Bourgogne afin de revenir à Paris. Le but ? Permettre à Frédéric, comédien de métier (ce qu'on ignorait jusqu'ici), de passer des castings et à elle-même de peut-être remettre un pied dans le milieu de la télé. "J'aimerais beaucoup refaire de la télé, pourquoi pas en tant que chroniqueuse. (...) J'ai envie de revenir dans la lumière", confie-t-elle. Un souhait qu'elle pourrait concrétiser une fois en paix avec son image. En tout cas, c'est ce qu'on lui souhaite.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Loana dans le magazine Ici Paris, en kiosques mercredi 3 décembre 2014.