Elle croyait que c'était le grand amour, mais finalement, neuf mois après leur rencontre, Loana a quitté Frédéric. En même temps, elle met fin à sa mise au vert en quittant la campagne, comme nous le relatent nos confrères de Closer.
Alors qu'on la pensait séquestrée, sous l'influence de son nouveau petit ami Frédéric, Loana rassurait ses fans et ses proches en accordant une interview à Must Célébrités, il y a quelques mois. Elle apparaissait sereine devant les caméras de M6 : "J'ai voulu mettre ma vie entre parenthèses, me mettre un peu à l'écart du starsystem, respirer et vivre mon amour en paix, être pendant quelques mois une personne lambda."
Mais aujourd'hui, elle a quitté la campagne et son poney Ula, pour revenir aux vraies sources, chez sa mère Violette, non loin de Cannes. La jeune femme de 34 ans, révélée dans Loft Story, a fait ses valises entre les 18 et 23 novembre derniers. C'est sa mère qui doit être aux anges, elle qui s'inquiétait de la relation de Loana avec Frédéric. Plus d'une fois soucieuse, elle avait alarmé la presse en septembre pensant sa fille menacée et retenue par cet homme, à Domats en Bourgogne. Mais Loana avait tenu à rassurer tout le monde, déclarant : "Oui (avec Frédéric) on s'engueule, c'est pas une relation parfaite. Oui parfois j'appelle ma maman et oui peut-être qu'elle s'est affolée parce que des fois je dis 'Oui il m'énerve, je le quitte'. Mais enfin bon, deux minutes après je la rappelle pas mais je dis à Fred 'Ouais t'as vu ce que j'ai dit, je suis désolée'. C'est vrai qu'après j'appelle pas ma mère pour la rassurer."
Aujourd'hui, fini les disputes, et si violence il y a eu, il n'y en aura plus. Loana, qui a souvent connu des périodes de déprime à l'approche des fêtes de fin d'année, sera cette fois-ci entourée, près de sa mère et du compagnon de cette dernière. Un retour en famille qui ne pourra que faire du bien à l'ex-star du Loft ! Peut-on s'attendre à un prochain come-back ? On espère surtout qu'elle n'a pas trop tapé dans le pactole touché en début d'année - 700 000 euros - suite à la vente de son appartement parisien, et que pour reprendre sa liberté, elle n'a pas laissé trop de plumes...