Ces derniers mois n'ont pas été drôles pour Loana. En avril dernier, elle a contracté la Covid-19. Hospitalisée, la grande blonde de 43 ans est tombée dans le coma, a vécu un arrêt cardiaque et a souffert d'une infection pulmonaire. Aujourd'hui, elle va mieux et se lance un défi fou : parcourir Lyon-Le Lavandou au volant d'une petite voiture, et ce en une semaine de temps ! En story sur Instagram jeudi 20 mai 2021, elle donne de ses nouvelles.
"Coucou mes loulous ! Bon... J'ai attaqué mon périple. Là, je suis sur un parking pour pouvoir me reposer un petit peu. Il y a Titi avec moi, il est dans son panier, il est très bien", lance-t-elle à bord de sa voiture sans permis, au côté de son adorable petit chien. Et de poursuivre : "On avance, on avance. Bon, ce n'est pas facile, je peux vous l'avouer. Mais je continue à vous faire des vidéos pour vous dire un peu ce qu'il en est. Je me régale, mais j'ai peur quand même !"
Un joli projet que Loana entreprend seule, mais toujours soutenue par ses amis proches. Eryl Prayer, qui fait partie de son cercle privé depuis des années, se montre rassurant de son côté. "J'ai reçu quelques messages ! Donc pour répondre ! Ne vous inquiétez pas pour Loana. Elle a conduit pendant de nombreuses années un scooter dans Paris ! Elle a donc l'habitude de la circulation ! Pour revenir au Lavandou elle va le faire que par petites étapes ! Des trajets de 1h voir 2h de conduite, lance-t-il sur Facebook. En cas de problème, je peux aller la retrouver en quelques heures avec ma voiture ! Et le garage où elle a acheté sa voiture et des amis sont aussi prêts à intervenir en cas de problème." Ouf !
Cette aventure, l'ancienne gagnante de Loft Story en a besoin. "Je suis une conquérante maintenant, avait-elle confié à Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste. J'ai envie de faire plein de choses, j'ai plein de projets. J'ai soif de la vie. Je me prenais trop en pitié, je pensais trop au passé et je ne faisais pas attention au futur et au présent. J'ai envie d'aller mieux, j'ai envie de mincir, de faire du sport, de redevenir celle que j'étais. Depuis ces cinq jours de coma, j'ai envie d'une vie saine, de mariage, de bébé." Avant d'envisager une vie de famille, la voilà à bord de sa voiture...