En 2008, la France découvrait un programme d'une qualité rare quand Vincent Mc Doom et Magloire décidaient de parcourir le pays ensemble en voiture. On dirait bien que La Folle Route s'apprête à faire peau neuve... mais avec un cast légèrement différent. Comme l'a annoncé Loana sur les réseaux sociaux, elle s'apprête à vivre une aventure assez similaire à ses petits camarades, loin des caméras, mais quand même munie de son téléphone pour documenter le tout.
"Je me suis lancé un défi, c'est de m'acheter une voiture sans permis et de parcourir la distance Lyon-Le Lavandou sur une durée d'une semaine parce que je ne peux pas prendre l'autoroute et qu'elle roule doucement, a-t-elle révélé sur son compte Instagram. Mais ça risque d'avoir de nombreux fous rires et des moments d'émotion. Ca va être à partir de demain et, tous les jours, vous me verrez en direct en train de conduire ma Titine. Voilà, j'espère que vous serez nombreux et que cela vous plaira." Evidemment, Loana ne se lance pas toute seule dans cette expérience riche en frissons. Son acolyte ? Titi, son adorable petit chien, en guise de co-pilote.
Forcément, Loana a soif de rebondissements. La jeune femme de 43 ans a bien cru qu'elle ne s'en sortirait pas quand elle a été hospitalisée, dans un état grave, à cause de la Covid-19 en avril dernier. Pendant une semaine, l'ancienne gagnante de Loft Story a souffert d'une fièvre de 41 degrés, a perdu le goût, l'odorat, l'équilibre et l'espoir. Elle est tombée dans le coma et a vécu un véritable enfer. "Je suis une conquérante maintenant, a-t-elle finalement expliqué à Cyril Hanouna dans l'émission TPMP. J'ai envie de faire plein de choses, j'ai plein de projets. J'ai soif de la vie. Je me prenais trop en pitié, je pensais trop au passé et je ne faisais pas attention au futur et au présent. J'ai envie d'aller mieux, j'ai envie de mincir, de faire du sport, de redevenir celle que j'étais. Depuis ces cinq jours de coma, j'ai envie d'une vie saine, de mariage, de bébé." La première étape du "Périple de Loana" se fera donc au volant...