Depuis des années, dans les bons moments comme dans les pires, Loana a toujours pu compter sur son plus fidèle ami Eryl Prayer. Mais entre eux, il y a eu plus que de l'amitié comme le révèle la blonde de 40 ans dans son deuxième livre autobiographique, Si dure est la nuit, si tendre est la vie (Plon).
Dans les moments où sa fille Mindy lui manque, lorsqu'elle a été hospitalisée ou quand elle tente de revenir sur le devant de la scène, la gagnante de Loft Story a toujours été soutenue par son complice Eryl Prayer. Mais ce sosie d'Elvis Presley, dont on sait en réalité peu de choses, a apparemment été "parfois plus qu'un ami".
"Il arrive ainsi que nous dérapions. Nous savons qu'entre nous, ce ne sera jamais le grand amour mais, après tout, ne sommes-nous pas célibataires ? Avec mon koala [surnom qu'elle lui donne, NDLR], que de souvenirs joyeux !", écrit-elle. Mais comme souvent, la relation entre sex friends se finit mal. Si Loana est toujours proche de son ami un peu particulier, elle explique dans son livre qu'à cause de lui, elle a vécu "le plus grand fiasco de [sa] vie".
Elle raconte : "Un soir, j'entre dans la chambre en nuisette et commence à le câliner un peu. Lui, devant son téléphone, semble passionné par l'application Schtroumpfs. Malgré mes efforts, impossible de le déconcentrer. À tel point que ça devient vexant." Un coup dur pour celle qui fut au début des années 2000 un véritable sex symbol.