Être la fille de l'incroyable Patrick Dewaere, disparu il y a trente ans, Lola Dewaere l'assume pleinement. Pas question pour elle de cacher cette filliation, ni son désir d'être comédienne. Applaudie pour sa prestation dans Mince alors, la comédie de Charlotte de Turckheim qui lui a valu une nomination aux César (meilleur espoir), la jeune femme de 33 ans est également la légendaire Maria Callas sur scène, dans La Véritable Histoire de Maria Callas au théâtre Dejazet.
La jeune femme, le vent en poupe, ne s'arrête pas là et s'attaque aujourd'hui au petit écran avec la nouvelle série de TF1 : La Croisière. Dès lundi 11 mars prochain, elle rejoindra cette croisière aux côtés d'Edouard Montoute et Anne-Elisabeth Blateau. a l'occasion, elle se confie dans les pages de Télé Câble Sat.
Défigurée par un grave accident de voiture à l'âge de 18 ans, elle n'a pu débuter la comédie, sa passion, que tard. Aujourd'hui, elle a du mal à réaliser qu'elle va faire ses premiers pas sur TF1: "Je n'en reviens pas d'avoir plu à TF1."
Celle qui a eu beaucoup de mal avec des problèmes de poids qui l'ont si longtemps rendue peu confiante en elle confie : "Je ne pensais pas avoir le physique de l'emploi ! En plus, mon personnage ne porte que des tenues hypercolorées : être habillée en rose bonbon avec une jupe qui me rend énorme, c'est un sacrifice !" Mais que Lola se rassure, les premières images d'elle dans La Croisière la dévoilent ravissante et ne promettent que du bon...
Et après La Croisière ? Elle répond : "Je n'ai pas peur de prendre des risques. Ensuite, je vais enchaîner sur trois comédies pour le cinéma."
Ne manquez pas La Croisière avec Lola Dewaere et Edouard Montoute dès le lundi 11 mars sur TF1, à 20h50.