Homme à femmes qui ne s'en cache pas, lui qui a fait tourner dans ses films les plus grandes, Jean-Pierre Mocky a jeté son dévolu sur une actrice en devenir : Lola Marois Bigard. Epouse du célèbre humoriste Jean-Marie Bigard, Lola va faire ses grands débuts au cinéma. La concrétisation d'années d'acharnement.
"J'ai l'immense fierté de vous annoncer que mes premiers pas dans le cinéma français vont se faire sous l'oeil brillant de Monsieur Jp MOCKY ! Tournage fin du mois en Ardèche", nous informe-t-elle via sa page Facebook officielle. Sur sa page privée, le ton est sensiblement le même pour la jeune comédienne de 32 ans, qui ne cache pas son bonheur. "Sera dans le prochain JP MOCKY ! Une jeune fille de joie, très joli rôle. Très fière... Merci à toi ceux qui croient en moi depuis le début. A moi le Cinéma français", écrit-elle.
Dans son dernier film Tu es si jolie ce soir (sorti le 17 juin), l'infatigable et insatiable Mocky avait fait tourner Delphine Chanéac et Lola Dewaere aux côtés de Thierry Neuvic, le compagnon à la ville de Jenifer. Il avait ensuite embrayé sur Les Compagnons de la Pomponette, dans lequel il prône l'abolition du célibat des prêtres catholiques. Le plus indépendant des cinéastes français va donc poursuivre ses réflexions sur le sexe et les relations humaines si on s'en réfère au rôle tenu par Lola Marois Bigard dans son prochain long métrage, dont la belle blonde ne délivre ni l'intrigue, ni le synopsis, ni ses partenaires.
Actuellement à l'affiche de la pièce à succès Bonjour Ivresse, Lola Marois est une comédienne qui monte en puissance. Après avoir fréquenté pendant deux ans le Cours Florent puis celui d'Oscar Sisto, elle a fait des spectacles d'improvisation pour le théâtre Michel ou encore le Grand Zapping de l'humour de France 2. De quoi lui faire oublier son échec dans la Nouvelle Star en 2004 où elle avait été qualifiée par le jury de "Shakira française".