Après avoir révélé de nombreux chanteurs tels qu'Amel Bent, Julien Doré, Christophe Willem, Camélia Jordana, Amandine Bourgeois ou plus récemment Sophie-Tith, Nouvelle Star reviendra pour une 3e saison sur D8 dans quelques mois. Si l'on sait déjà que Cyril Hanouna ne sera pas à la présentation et que la ravissante Elodie Frégé remplacera Maurane en tant que jurée aux côté d'André Manoukian et de Sinclair, nul ne sait - bien évidemment - si les talents seront encore au rendez-vous cette année...
Si tous les gagnants du programme n'ont pas fait carrière - ou alors très brièvement -, il existe aussi des stars reconnues aujourd'hui dans divers domaines qui ont tenté leur chance dans l'émission musicale alors qu'elles étaient encore des anonymes. C'est le cas de la jolie Lola Marois, aujourd'hui comédienne et épouse de l'humoriste Jean-Marie Bigard, et du sublime Baptiste Giabiconi, dont la carrière oscille désormais entre mannequinat et chanson.
Récemment interviewée par le magazine Entrevue, la jolie blonde de 31 ans est d'ailleurs revenue sur son passage dans la saison 2 du télé-crochet. "Je me suis inscrite à ce casting. La production était top avec moi. Je chantais en espagnol et on me disait : 'Tu es une sorte de Shakira française.' J'ai terminé dans les vingt derniers candidats. Quand j'ai été éliminée, j'étais à ramasser à la petite cuillère. Quand tu as 20 ans, tu peux mourir d'amour mais aussi de déception. (...) Je voulais être une star. Ça m'est passé depuis...", se souvient-elle.
Pour Baptiste Giabiconi, tout s'est passé en 2007 avant qu'il ne se fasse remarquer par Karl Lagerfeld un an plus tard et qu'il entame la carrière que l'on connaît. "Oui j'ai participé au casting de la Nouvelle Star, j'avais 16 ans à l'époque, l'année où Julien Doré a gagné le concours. J'étais trop jeune et pas encore prêt, ma vie et mon expérience m'ont donné de la maturité et maintenant, je sais ce que je veux : revenir à la musique", confiait-il à Closer lors de la parution de son premier album, Oxygen.