Le 7 décembre était organisée une soirée très particulière : l'exposition Souvenirs, souvenirs de Didier Audebert et Gianni Soglia, au mythique café et restaurant Les Deux Magots, à Saint-Germain-des-Prés. Pourquoi particulière ? Parce que soixante-douze célébrités y ont participé. Ce n'est donc pas un hasard si de nombreuses stars ont fait le déplacement afin de soutenir l'événement.
Des dizaines de personnalités ont en effet accepté de confier leur souvenir le plus intime afin qu'il soit illustré par une photographie originale. Une façon de rendre hommage à tous ceux dont la mémoire s'enfuit puisqu'une partie des droits du livre sera reversée à la Fondation Claude Pompidou qui oeuvre notamment pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer.
Richard Hutin, directeur général de la Fondation Claude Pompidou, Nicole et Alain Pompidou étaient donc bien sûr présents à cette soirée. À l'instar de Philippe Douste-Blazy, ex-ministre de la santé et actuel conseiller spécial chargé des financements innovants au cabinet du secrétaire général des Nations unies, venu avec son fils Pierre-Elliott.
Les deux grandes copines, Lola Marois et Emmanuelle Boidron ont également assisté à cette soirée. Toutes les deux, vêtues de noir, étaient particulièrement en beauté. La comédienne et épouse de Jean-Marie Bigard a croisé le réalisateur Jean-Pierre Mocky, lequel l'a faite tourner, au côté de son époux humoriste, dans son nouveau film Le Cabanon Rose.
D'autres personnalités sont pour leur part venues accompagnées de leur moitié. Ce fut le cas de l'actrice Zoé Felix, qui était au bras de son compagnon Benjamin Rolland, de l'animatrice Marie-Ange Casalta et de l'artiste contemporain Karl Lagasse.
Patrick Poivre d'Arvor, Michou, le créateur Jean-Claude Jitrois, Brahim Asloum, ainsi que de nombreuses personnalités issues du cinéma et de la télévision étaient également présentes. À l'instar de Sofia Essaïdi et Dounia Coesens, Philippe Caroit et Patrick Braoudé, Bruno Putzulu, Gil Alma, Samy Naceri, Christian Vadim, Saïda Jawad et l'aventurier-réalisateur Nicolas Vanier.