Trois ans après Clones (2009) et ses doubles robotisés, Bruce Willis continue d'asseoir sa réputation d'action hero increvable du cinéma hollywoodien.
Reparti sur le chemin de la série Die Hard pour un cinquième volet, le comédien de 57 ans cumule les rôles nerveux. Attendu dans G.I. Joe 2 : Conspiration avec Channing Tatum et The Expendables 2 avec Sylvester Stallone, Bruce Willis sera poursuivi par lui-même dans Looper, premier film de science-fiction de Rian Johnson (Brick, Une arnaque presque parfaite).
L'histoire se déroule en 2042 dans une ville contrôlée par la pègre, qui emploie des tueurs pour s'occuper des personnes envoyées depuis 2072 - époque à laquelle le voyage dans le temps sera inventé. Un rouage bien huilé qui dérape lorsque l'un des assassins se reconnaît lui-même, plus vieux. Quelques secondes d'hésitation et la course-poursuite commence.
Joseph Gordon-Levitt tient le haut de l'affiche de ce film de science-fiction à l'arrière-goût rétro, avec également Emily Blunt, Piper Perabo, Jeff Daniels et Paul Dano.
Looper, en salles le 10 octobre.